La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives, Palm+Havas organise une tournée pour Volkswagen, Pixel & Cie signe une nouvelle plateforme pour le Collège de Lévis, alors que Look image oeuvre avec la comission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

* Palm+Havas, avec le soutien de Red Urban, de Toronto, a réalisé un eoffensive sur le terrain, avec la Tournée Déchaînée Volkswagen. S'arrêtant à Montréal, Vancouver, Calgary et Toronto, elle permet aux participants de pousser une nouvelle Volkswagen à ses limites sur une piste spécialement conçue, sous le regard d'un conducteur professionnel.

* Sun Media lance L'Écho de Saint-Eustache et Le Point du Lac-Saint-Jean, deux hebdomadaires régionaux gratuits. L'Écho sera distribué à près de 58 200 exemplaires, alors que Le Point paraîtra à environ 51 000 exemplaires.

* Harry & Co a déploué une action de terrain à Québec, Montréal et Sherbrooke pour Fido. Les animateurs, qui sillonnaient les villes en scooter, répandaient la nouvelle qu'il n'est pas nécessaire de souscrire à plusieurs services pour obtenir un forfait à bon prix. Les gens étaient encouragés à manifester contre les combos imposés par la concurrence en affichant leur photo et en participant sur la page Facebook Fido.

* Le Collège de Lévis affiche une nouvelle plateforme de communication et un nouveau site sous la ligne "Le savoir, passion incluse.", conçu et réalisé par Pier Lalonde et Pixel & Cie. La plateforme s'est aussi déclinée lors d'une récente journée portes ouvertes, en plus d'un envoi de marketing direct à près de 70 000 foyers ciblés de la région, ainsi que d'une campagne de journal, qui s'échelonne sur trois semaines, utilisant des annonces "teaser" et une annonce réponse à l'intérieur de la publication.

* Look Image a créé une plateforme signée "Mon public, je t'aime du primaire au secondaire" pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). Différents outils ont été conçus afin de promouvoir l'adhésion des élèves à l'enseignement public du primaire au secondaire, notamment une publicité et un bandeau dans Le Devoir, trois dépliants et le Répertoire 2011-2012 des écoles secondaires de la CSMB.

* Tonik Groupimage signe pour Mondou une campagne misant sur l'importance du lien affectif entre les propriétaires d'animaux et leurs compagnons. Elle est déployée sous différents médias, entre autres en panneaux, sur les sacs Publisac et en publicité au lieu de vente.

* Globocam, un détaillant de camions neufs et usagés de la région de Montréal, a lancé sa nouvelle identité visuelle signée par Défi Marketing. Le concept des outils de communication joue sur une analogie entre le monde de la boxe et celui des camions.

* Afin d'exprimer son soutien à Relations publiques sans frontières (RPSF), qui entame sa deuxième année, des membres de l'équipe de Casacom ont enfilé le tout nouveau t-shirt RPSF. L'agence se joint ainsi au conseil d'administration de l'organisme et à ses bénévoles pour inviter les professionnels des relations publiques à y participer.

comments powered by Disqus