La référence des professionnels
des communications et du design

Création à trois pour X3

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'équipe d'organisation d'événements Spectra, la firme de design Gsmprjct° et l'agence Bleublancrouge fondent X3 Productions, une entreprise québécoise d'expositions internationales.

X3 propose une nouvelle approche pour redéfinir la relation entre les musées et leur clientèle. L'objectif est de fournir une expérience au visiteur qui va l'amener, grâce aux nouvelles technologies et à du contenu interactif, à participer de multiples façons à l'exposition, au-delà des campagnes de communication, de l'utilisation d'internet ou d'événements suivant l'exposition. "En regroupant les forces de trois grandes organisations de création montréalaises pour développer des expositions innovatrices, nous voulons donner aux gens de nouvelles raisons de visiter les musées", explique Alain Simard, président du conseil de X3 et fondateur de Spectra.

La firme travaille actuellement pour divers projets créés à Montréal par des équipes multidisciplinaires qui devraient voir le jour au cours des 12 prochains mois. Un premier projet, en collaboration avec deux marques internationales, sera bientôt dévoilé. Les expositions partiront de Montréal en tournée dans les plus grandes villes du monde. Jacques-André Dupont, vice-président du marketing et du développement des affaires de Spectra Marketing, sera président exécutif du nouveau trio. Sébastien Fauré, maintenant président du conseil d'administration de Bleublancrouge, sera vice-président du conseil, alors qu'Yves Mayrand, président de Gsmprjct°, agira comme PDG.

 

comments powered by Disqus