La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau voilier pour Molson Export

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Molson Ex, redevenue Molson Export, qui lancera samedi une campagne signée par le bureau montréalais de l'agence Draftfcb, a dévoilé sa nouvelle image de marque, réalisée à New York. C'est en effet au studio Spring Design Partners (déjà derrière l'emballage revampé de la Molson Canadian et celui de la Molson M) que Molson Coors a confié sa nouvelle revitalisation identitaire.

"En plus de sa notoriété et de sa grande expertise, Spring s'est démarquée grâce à une approche étoffée et rigoureuse, explique Mélanie Robitaille, chef  de marque de Molson Export. L'agence est allée plus loin que la concurrence dans ses propositions, notamment au niveau du visuel et du positionnement du logo, ce qui nous a plu."

La marque désirait revenir à ses racines. "Nous souhaitions refléter davantage l'histoire et la tradition qui contribuent à sa richesse", explique Gayle Padvaiskas, directrice du marketing des marques Molson.

L'élément central du logo, le bateau, a été redessiné pour mieux représenter l'héritage du fondateur de la brasserie, et le packaging a été épuré.

Au rouge et au bleu associés à la marque, l'on a ajouté une couleur crème "pour mettre à l'avant plan l'aspect rafraîchissant de la bière".

Les nouvelles caisses de Molson Export seront en magasins à partir du 18 octobre.

comments powered by Disqus