La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Cliquez ici pour accéder au site d'Argon 18
Cliquez ici pour accéder au site de Raplapla
Cliquez ici pour accéder au site CondoNeufMontreal.com

Parmi les récentes initiatives web, Absolunet travaille pour Argon 18, Axa lance une application pour iPhone, alors que Chinotto revoit le site web de Raplapla.

* Absolunet a conçu le nouveau site web d'Argon 18. Désormais, il offre notamment un catalogue de produits, ainsi qu'un module propulsé par Google Maps qui permet de localiser les détaillants d'Argon 18 dans le monde. Une stratégie a aussi été élaborée sur Facebook, Twitter, YouTube et Flickr. "L'entreprise cherche à accroître la place de ses adeptes pour l'aider à créer des produits qui répondront encore mieux aux besoins des consommateurs", explique l'agence. Une version mobile du site sera lancée à la mi-novembre.

* Axa lance l'application iPhone Axa Mobile, qui permet de produire une demande de réclamation sur place, lors d'un accident de voiture. Les déclarations peuvent même être enregistrées verbalement pour documenter l'événement, entre autres en fournissant des précisions et des photos. Des accès aux services d'urgence et de dépannage sont aussi compris, en plus de conseils pour la prévention du vol automobile et des accidents.

* Atelier Chinotto a réalisé la refonte du site internet de la boutique de jouets pour enfants Raplapla. La direction artistique est signée Annie Lachapelle et Anne-Marie Deblois de Chinotto, le design graphique est de Marie-Claude Doyon, alors que les photos sont de Christian Guay et Martine Doucet. Alex Lauzon a, pour sa part, été responsable du développement web.

* Publi-7, entreprise spécialisée en stratégie de marketing web intégrée, a lancé CondoNeufMontreal.com, son deuxième portail spécialisé, le premier étant ProjetHabitation.com.

comments powered by Disqus