La référence des professionnels
des communications et du design

Lux dévoile ses lauréats 2010

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Découvrez les plus belles photos et illustrations de l'année produites au Québec; les résultats du concours Lux 2010 ont été dévoilés hier soir lors d'un 5 à 7 à l'exCentris auquel ont assisté plus de 500 professionnels de l'industrie des communications.

Cette année, le Grand Prix Photographie a été attribué à Neil Mota, pour une série beauté classique et intemporelle, et à Simon Duhamel, pour une recherche esthétique sur les emballages thermomoulés (tous deux de l'agence L'Éloi).

Le métier de photographe s'est radicalement transformé au cours des dernières années. On parle de moins en moins de photo et de plus en plus d'image. Les deux projets, très différents, en font foi et ont rapidement fait l'unanimité auprès du jury, qui souhaitait célébrer cette tendance.

Le Grand Prix Illustration a pour sa part été remis à Marianne Chevalier (agence Ann Koeffler) pour des sérigraphies inspirées de la mythologie celtique.

Présidé par Anouk Pennel, cofondateur et designer du studio Feed, le jury n'a pas eu la tâche facile. Il a dû sélectionner les vainqueurs parmi près de 1800 pièces soumises. Au total, 120 projets ont été récompensés.

Le magazine Infopresse consacré à Lux est maintenant en kiosque. Les résultats peuvent aussi être consultés sur le site du concours, en cliquant ici.

Le concours Lux est une initiative de Grafika, organisé par les Éditions Infopresse, en association avec la Capic Montréal et Illustration Québec, en collaboration avec Lozeau et en partenariat avec Nomadic Display.

comments powered by Disqus