La référence des professionnels
des communications et du design

Les notaires et Pierre Légaré posent des questions

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans la nouvelle campagne de la Chambre des notaires du Québec, signée Bleublancrouge, le porte-parole Pierre Légaré s'inspire du contenu de "Tout le monde en parle" pour promouvoir sa ligne info-juridique.

Pendant les pauses, l'humoriste intervient à partir de son salon. Il interpelle les téléspectateurs sur les sujets abordés dans l'émission. Par exemple, après une récente entrevue avec Anne-Marie Losique, il a abordé la question de l'union libre et a conclu que sans l'aide d'un notaire, plusieurs femmes se retrouvent toute nues... un peu comme la célèbre animatrice et productrice.

"Nous voulons encourager les gens à se poser davantage de questions avant d'agir et, surtout, à obtenir des réponses à leurs questions", explique Antonin Fortin, directeur des communications de la Chambre des notaires du Québec.

Le format publicitaire varie également (60, 30 ou 15 secondes) en fonction des thèmes. "Nous avons une flexibilité hors du commun pour choisir, à la toute dernière minute, les thèmes, la tonalité et les formats selon les propos des invités de l'émission, précise Claude Lamoureux, vice-président et directeur de Bleublancrouge médias. C'est un immense défi que les équipes de création et Pierre Légaré devront relever semaine après semaine."

C'est donc un retour à Radio-Canada, et dans un format inusité, pour les notaires, qui, en 2005, avaient utilisé des capsules de deux minutes

Annonceur: Chambre des notaires du Québec - Antonin Fortin
Agence: Bleublancrouge
Direction médias: Claude Lamoureux
Stratégie médias: Anne-Marie Buchanan, Stéphanie Houle
Stratégie-conseil: Francis Armstrong, Marianne Poirier
Création: Pierre Légaré, Sébastien Maheux, Jean-François Leblanc
Production d'agence: Normand Vaillancourt, Dominique Dufour
Maison de production: La Cavalerie
Réalisation: Jean-François Rivard
Radio-Canada: Sophie Loiselle, Jean-Pierre Dumaine, Mireille Lachance
Studio: Audio Z

comments powered by Disqus