La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message télé conçu par LeBel communication pour Traduction NB.

Parmi les récents développements et initiatives, Vision Critical réalise une étude pour l'Association marketing canadienne de l'affichage, Colorécom travaille pour Desjardins en Outaouais, alors que Fashion Frame déploie une campagne d'affichage pour la Martinique.

* Vision Critical a récemment effectué pour l'Association marketing canadienne de l'affichage (AMCA) une étude sur l'affichage dans cinq catégories: services sans fil, cellulaires, produits emballés, restauration rapide et vêtements décontractés. Elle vise à analyser la relation entre les investissements publicitaires et le taux de rappel publicitaire, ainsi que les répercussions de l'affichage sur la mesure de variables-clés. "Les résultats dévoilent que l'affichage l'emporte sur la télévision puisque l'affichage exige un investissement moindre pour atteindre chaque point de pourcentage sur la variable du rappel. De plus, malgré les budgets plus importants alloués en télé, l'affichage atteint un meilleur taux de rappel net (non dupliqué) que celle-ci", explique l'AMCA. Cliquez ici pour consulter le sommaire de l'étude.

* Colorécom a élaboré une exploitation de commandite axée sur le développement durable pour le Mouvement Desjardins dans le cadre du Festival de montgolfières de Gatineau. L'agence a créé un concept à l'intérieur duquel Desjardins rendait hommage aux festivaliers pour leur comportement écoresponsable. Les participants ont donc eu droit à des animations lors desquelles un faux maître de cérémonie dévoilait des statues vivantes représentant des festivaliers écoresponsables de l'édition 2010.Ils étaient ensuite invités à devenir eux-mêmes des statues, en s'immobilisant pour une minute, transformant ainsi les animations en de nombreux événements de type "freeze". Le tout a mené au point culminant de l'exploitation, soit le Moment statique Desjardins, qui a pris place sur la Scène Loto-Québec. Pour l'occasion, le porte-parole du Festival, Patrice Bélanger, a invité les milliers de personnes présentes dans la foule à s'immobiliser durant une minute.

* Fashion Frame, en collaboration avec Winn Marketing, a conçu une campagne de huit semaines sur mesure pour le Comité martiniquais du tourisme. L'offensive est déployée dans les boutiques Sports Experts et Atmosphère. Un autre volet, qui s'adresse davantage aux femmes, est visible dans des boutiques comme Winners, Femme de carrière et Moments intimes. L'un des objectifs est d'augmenter la base de données web afin de cibler de nouveaux consommateurs potentiels et de créer de l'achalandage sur le site web.

* LeBel communication a conçu une campagne pour Traduction NB. L'objectif de l'offensive est de valoriser la profession de traducteur auprès de ceux qui l'exercent tout en atteignant la relève. L'approche a été développée par Pier Lalonde de Pixel & Cie, de concert avec l'équipe de LeBel. L'opération sera en ondes dans l'est du Québec et au Nouveau-Brunswick au début d'octobre. Elle comprend un volet web, une présence dans les journaux et de l'affichage dans des salles de cinéma.

* Torchia Communications célèbre ses 10 ans sous cette bannière. "L'industrie des relations publiques a évolué considérablement depuis l'avènement du nouveau millénaire, dit Jean-Claude Torchia, cofondateur et chef de la direction. Pour notre agence en particulier, le défi a été immense. Les embûches du marché ont été un catalyseur de changement pour notre agence et nous sommes fiers, aujourd'hui, d'avoir réussi à percer en diversifiant notre clientèle, en restructurant nos services et en réorientant nos ressources, en misant davantage sur le plein potentiel de chacun. Nous dispensons maintenant nos services-conseils auprès d'entreprises oeuvrant dans pratiquement tous les secteurs."

comments powered by Disqus