La référence des professionnels
des communications et du design

Les fromages font la différence

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans une nouvelle campagne, déclinée en affichage et dans les imprimés, signée Cossette, la Fédération des producteurs de lait du Québec insiste sur le fait que les fromages d'ici font toute la différence.

Neuf exécutions visent à démontrer la place qu'occupent les fromages dans les repas de tous les jours. Ces concepts typographiques se déclinent dans les stations de métro et sur des panneaux, mais également dans les magazines, dans lesquels on propose des recettes pour réinventer des classiques tels que les macaronis, la poutine ou les soupes.

Les fromages d'ici conservent une forte présence sur le web et à la télé. En ligne, le site Fromagesdici.com a été complètement revampé. On y trouve, entre autres, plus de 250 recettes, dont certaines en vidéo, affichant des thématiques telles que "Comment réussir une dégustation de fromages" ou "Recevoir à la raclette". Une version mobile a également été créée pour faciliter l'accès au contenu. À la télé, les trois messages de 30 secondes du printemps dernier ont été remis en ondes. À ceux-ci, s'ajoutent de nouvelles réalisations francophones et anglophones, qui relatent chacune une histoire où les fromages d'ici sont bien présents dans notre vie.

Annonceur: Fédération des producteurs de lait du QuébecNicole Dubé
Agence: Cossette
Vice-présidence, création: Yvon Brossard
Direction de création publicitaire: Steve Blanchet
Direction de création web: Daniel Ouellet
Conception-rédaction: Yvon Brossard, Steve Blanchet
Direction artistique: Sonia Girouard, Steve Blanchet
Direction artistique web: Éric Charron
Service-conseil: Martine Delagrave, Julie Simard
Programmation web: Louis Roy
Planification médias: Nathalie Bernier
Achats médias: MarketelPascale Mercier

comments powered by Disqus