La référence des professionnels
des communications et du design

Branding total à la prochaine Journée-conférences Grafika

La nouvelle succursale SAQ Signature de Québec propose une ambiance évoquant la cave à vin d'un château. Elle mise sur une expérience à la fois authentique et contemporaine.

Le consultant François Forget, Sid Lee, Pigeon branding + design, Double-écho et Ideograma sont au programme de la Journée-conférences Grafika "Branding: inspiration et tendances", le 6 octobre, à l'exCentris.

François Forget, consultant et collaborateur d'Orangetango, ouvrira la journée en proposant un regard sur des cas de branding ayant marqué l'industrie. Il parlera de tendances à surveiller dans ce domaine.

Hélène Godin, directrice de la création de Sid Lee, et Chantal St-Pierre, directrice principale, marketing, de la SAQ, traiteront du branding de l'espace physique et de son rôle dans la construction identitaire d'une marque. Élaboré par le consortium SAQ (équipes marketing et aménagement), Sid Lee et Aedifica, le nouveau concept d'aménagement de la succursale Signature propose une expérience client unique. Quels sont les objectifs? Quel a été le processus créatif ayant permis l'aboutissement d'un tel projet?

Puis, pour expliquer comment s'adapter aux marchés, aux modes et aux technologies sans perdre de vue ses valeurs, Alexandre de Lamberterie, fondateur du studio Double-écho, présentera son approche d'un branding en mouvement où les marques se construisent principalement dans l'action.

Olivier Chevillot, directeur de la création de Pigeon branding + design, traitera de la conception d'emballages. Comment lier les tendances à la stratégie d'affaires d'une marque? Quels sont les facteurs favorables à la revitalisation de l'image d'une marque? Olivier Chevillot cumule plus de 20 ans d'expérience en Amérique du Nord et en Europe pour des marques telles que Danone, la Banque Nationale, Évian, Oasis, Rona, Vachon, May West, Jos Louis, Saputo, WonderBra, Olymel, Coppertone et Hertel.

Finalement, Juan Carlos Fernandez, fondateur et directeur de la création de l'agence mexicaine Ideograma, expliquera à l'aide d'analyses et d'études de cas internationales en quoi le branding constitue un véhicule essentiel et global de communication. Comment la communication visuelle peut-elle transmettre un message unique et décodable dans les diverses cultures? Passionné par le sujet, il a publié des travaux dans plusieurs pays d'Amérique latine.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.

Afin de vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus