La référence des professionnels
des communications et du design

Une tablette pour Research in Motion et des revenus pour ses développeurs d'applications

Cliquez sur l'image pour consulter le site de Research in Motion

Research in motion vient de présenter sa propre tablette, baptisée PlayBook, ainsi qu'une plateforme publicitaire pour les annonceurs nommée BlackBerry Advertising Service.

Tout comme les appareils intelligents de la marque, la tablette sera destinée aux gens d'affaires. Elle fonctionnera sous le système d'exploitation BlackBerry Tablet OS, conçu par la firme ontarienne QNX Software Systems. Comme elle sera intégrée au système BlackBerry, il sera possible d'utiliser son compte et les données de son téléphone. Le PlayBook pèsera environ 400 grammes et sera doté d'un écran de 17,8 cm en diagonale. Il sera muni du programme vidéo Flash d'Adobe (qu'Apple a décidé de ne pas rendre disponible), d'un écran haute définition et de caméras au recto et au verso. La commercialisation de la tablette est prévue pour le début de 2011.

L'entreprise canadienne n'a pas présenté une régie publicitaire, comme Google et Apple, mais offrira plutôt une sorte de répertoire publicitaire destiné aux développeurs, qui pourront choisir les annonces en fonction des applications mobiles. Ainsi, ils pourront monnayer (avec un rendement de 60%) leurs applications, ce qui, parallèlement, permettra aux utilisateurs d'accéder à des applications gratuites. Selon Research in Motion, cette nouveauté pourrait être ajoutée aux applications à l'aide de quelques lignes de code de programmation.

comments powered by Disqus