La référence des professionnels
des communications et du design

Un autobus de Montréal sillonne New York

Cliquez ici pour voir toutes les photos

New York - L'AAPQ a demandé à l'agence Speed de trouver une façon originale de générer du bruit lors de la semaine Advertising Week, qui se déroule présentement à New York; Thierry Gauthier, vice-président, développement et stratégie, parle de "l'autobus Montréal", une initiative qu'il a élaborée avec son équipe.

Dans quel contexte avez-vous imaginé cette initiative?
L'AAPQ a pour objectif d'amener le plus de gens à assister aux diverses conférences de Montréal qui se tiennent cette semaine à New York. L'association cherche comment, dans un événement aussi créatif que celui-là, générer de l'achalandage. Il y a eu plusieurs réunions de remue-méninges à ce sujet. Il fallait arriver avec quelque chose de marquant, dans un contexte où les participants sont très sollicités.

Comment est née l'idée de l'autobus marqué Montréal?
Nous sommes arrivés à la solution d'offrir une navette gratuite aux participants, entre les emplacements des conférences. Nous voulions, à l'aide d'un autobus "brandé" à l'effigie de l'identité mise en place par l'AAPQ ("Montréal aime New York"), faciliter les déplacements pour les membres et les participants, le tout prenant la forme d'un panneau mobile publicitaire. En plus, mercredi et jeudi, des étudiants de l'Université Concordia distribueront des cartons promotionnels présentant le service de navette gratuite, puis invitant aux conférences présentées par Montréal. On mise aussi beaucoup sur l'aspect "créativité" dans notre discours. Les cartons seront remis dans l'autobus par deux animatrices. À bord, elles vont parler de la créativité montréalaise. Des vidéos seront aussi présentées. Nous y demanderons aux gens ce qu'ils aiment de Montréal, pour ensuite tenter de créer un lien avec le contenu qu'ils retrouveront dans les conférences, et tout en mettant de l'avant comment les publicitaires et les gens de Montréal, très créatifs, peuvent les aider. Nos animatrices sont deux Québécoises vivant maintenant à New York.

L'image du logo "Montréal aime New York" a été conçue par Sid Lee.

Suivez en direct jeudi, vendredi et lundi les correspondants d'Infopresse à New York, qui vous feront vivre la semaine Advertising Week en photos et en vidéos.

comments powered by Disqus