La référence des professionnels
des communications et du design

La pauvreté est toujours là, rappelle Centraide

Cliquez ici pour agrandir l'image
Cliquez ici pour agrandir l'image
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio

Centraide lance une offensive, conçue par Publicis Montréal, dans le cadre de sa collecte de fonds commençant cette semaine.

"Le concept vise à transposer le savoir-faire de l'organisation philanthropique dans l'analyse et la connaissance des aspects de la pauvreté et des meilleures façons de la combattre", explique l'agence.

"À la suite de la crise économique, les gens ont l'impression que ça va mieux. Il était important de leur rappeler que la pauvreté est complexe et que les besoins demeurent présents. Ce contexte nécessitait donc une nouvelle approche. De plus, comme les visages de la pauvreté sont multiples, les personnes vulnérables passent souvent inaperçues, dit Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis. La nouvelle campagne présente la capacité des organismes communautaires soutenus par Centraide de les reconnaître et de les aider. Le slogan «Donnez-nous le pouvoir d'aider» est percutant, car sans le soutien des donateurs et des bénévoles, Centraide ne pourrait épauler autant de personnes."

La campagne est déclinée à la télévision, à la radio, dans les imprimés, ainsi qu'en affichage (affiches, panneaux-réclames et annonces dans les magazines, les quotidiens et les hebdomadaires). Des bannières web ont également été réalisées. Diffusée à l'échelle du Québec jusqu'à la mi-décembre. La campagne a bénéficié d'espaces publicitaires gracieusement offerts par des groupes de médias et de grands annonceurs.

"Je remercie Publicis, qui nous offre gracieusement son temps et son expertise en création depuis 2005. Cette opération traduit efficacement notre capacité d'analyse des besoins des personnes vulnérables et des ressources pour les combler. Elle confirme le rôle de notre action sur le plan du changement social et encourage les donateurs à agir pour soutenir leur collectivité", souligne Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

Annonceur: Centraide 
Agence: Publicis Montréal
Stratégie créative: Jean-François Frémaux
Direction de la création: Nicolas Massey 
Conception-rédaction: Florence Majérus, Vicky Bourassa
Adaptation anglaise: Alan Marr
Direction artistique: Julien Thirry
Service-conseil: Mélanie Mathieu 
Montage infographique: Rea
Maison de production: Alt
Réalisation: Marie-Julie Dallaire
Montage sonore: Sonart
Voix: Hélène Bourgeois Leclerc, Jennifer Séguin

comments powered by Disqus