La référence des professionnels
des communications et du design

Crop change son positionnement et son image

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour accéder au site web de Crop

Crop annonce le repositionnement de son offre de services, qui met de l'avant le conseil, et dévoile du même coup sa nouvelle identité visuelle, signée Sid Lee.

La firme de sondages fondée en 1965 se définit maintenant davantage comme un cabinet de recherche-conseil. "Notre fonction de conseil s'est de plus en plus imposée au cours des dernières années, puisque notre offre va bien au-delà des statistiques, explique Alain Giguère, président de Crop. Nous avons pris le meilleur de nos pratiques pour mettre de l'avant une nouvelle offre de services. Avec nos différents programmes, nous confrontons les idées de nos clients avec la réalité quotidienne des consommateurs."

L'ancien logo, qui jouait sur le signe de pourcentage, a donc été abandonné pour faire place à une nouvelle image, réalisée par Sid Lee. L'acronyme, qui signifiait à l'origine Centre de recherche sur l'opinion publique, fait maintenant référence au terme anglophone "cropping", ce que représentent d'ailleurs les braquettes de part et d'autre du logo.

"À une certaine époque, ce qui distinguait les entreprises de recherche, c'était la vérité absolue du chiffre, dit Alain Giguère. Aujourd'hui, livrer des chiffres ne suffit plus. Il faut aller beaucoup plus en profondeur. Avec cette nouvelle identité, nous voulons montrer que nous «croppons» des morceaux de vie." Les braquettes sont aussi reprises sur les autres éléments visuels tels que la papeterie et le site web.

Un dévoilement officiel a eu lieu lors d'une soirée organisée à l'exCentris, jeudi dernier.

comments powered by Disqus