La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements marquants dans l'industrie des communications, la Fondation Jacques-Bouchard tenait son cocktail-bénéfice, alors que l'Association des agences de publicité du Québec organisait un "coquetel" de lancement pour la mission RDV Montréal.ad-NY.

* La Fondation Mathieu-Lafond a présenté, le 21 septembre, une conférence de Matthieu Ricard, moine bouddhiste, auteur et chercheur, sur le thème de l'économie et de l'altruisme. Animé par Patrick Beauduin, vice-président principal, créativité, de Cossette, l'événement se tenait au profit de l'Association Karuna-Shéchèn pour l'éducation des enfants défavorisés de l'Himalaya et au profit de la Fondation Mathieu-Lafond.

* Technicolor organisait, mardi soir, une représentation spéciale du dernier film de Denis Villeneuve, Incendies. La projection, qui avait lieu au Musée des beaux-arts de Montréal, réunissait plusieurs professionnels de l'industrie.

* Mercredi soir, avait lieu le troisième cocktail-bénéfice de la Fondation Jacques-Bouchard en présence du président d'honneur Patrick Beauduin. Étaient aussi présents Jacques Languirand, porte-parole de la Fondation, Philippe Couillard, ex-ministre de la Santé, et le Dr Louis Godin, président-directeur général de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. La soirée marquait le lancement de la campagne de financement qui a pour objectif de récolter 100 000$. Celle-ci vise à favoriser l'accès aux soins palliatifs à domicile. "Cet événement nous a permis de nous rapprocher de notre objectif. Il nous manque encore 25 000$ pour l'atteindre. Nous remercions vivement tous les gens présents ainsi que ceux qui seront présents l'année prochaine!", a dit Caroline Bouchard, présidente de la Fondation.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lançait officiellement le "RDV Montréal.ad-NY" lors d'un cocktail jeudi soir. Paul Lavoie, président du conseil et fondateur de Taxi, y a parlé de son expérience d'affaires à New York et de l'importance d'une telle mission. Yanik Deschênes, président de l'AAPQ, et Sébastien Fauré, président du conseil de l'AAPQ, étaient également présents.

* Jeudi soir, Crop dévoilait son nouveau positionnement et sa nouvelle identité visuelle, à l'exCentris.

comments powered by Disqus