La référence des professionnels
des communications et du design

Le lait présente ses réconfortantes marionnettes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour accéder au site du lait

Le lait lance une offensive, conçue par Nolin BBDO, qui présente trois nouveaux personnages, toujours sous le thème du lait réconfortant.

Ces marionnettes livrent le message: "Lait réconfortant". Trois pubs télé ont été réalisées. Elles montrent des protagonistes vivant une situation malencontreuse et se faisant réconforter par ces étranges personnages. L'une des exécutions sera traduite en anglais, alors qu'une autre sera diffusée sur le web.

Un volet web est d'ailleurs compris dans la campagne. Les internautes sont ainsi accueillis par un des personnages sur le site du lait. Ils peuvent "propager" le réconfort autour d'eux en envoyant l'une des 30 cartes réconfortantes à leurs proches. De plus, ils peuvent jouer au jeu "Combat de câlins" et participer à un concours permettant de gagner des prix, comme des MacBook et des chèques-cadeaux pour un séjour au spa. De plus, la page Facebook sera animée tout l'automne. L'application d'envoi de cartes réconfortantes y est aussi accessible.

Plus tard, cet automne, les marionnettes en 3D seront installées au sommet de certains abribus de Montréal et de Québec. "Elles signaleront aux passants que le moment est venu de prendre un peu de réconfort en branchant leurs écouteurs sur la structure des abribus afin d'entendre des messages réconfortants", explique l'agence.

Des lumiquais dans le métro de Montréal ainsi que des abribus standards un peu partout au Québec feront également partie du volet affichage. Des autobus maquillés sillonneront aussi les rues de plusieurs villes.

Annonceur: Fédération des producteurs de lait du Québec - Nicole Dubé
Agence: Nolin BBDO
Stratégie médias: Touché! PHD
Achats médias: Marketel
Production télé: La Fabrique d'images - Jon Barber
Production vidéos web: La Fabrique d'images - Étienne Tallard
Postproduction télé: Technicolor
Musique: Apollo
Studio de son: Sonart
Photographie: Shoot Studio - Martin Girard
Programmation et intégration web: La Grange
Confection des éléments tricotés: Frédérique Sarrazin
Fabrication des abribus 3D: Acmé Atelier de décors

comments powered by Disqus