La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins change sa signature

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans sa nouvelle campagne signée Lg2, dont trois des quatre messages sont diffusés depuis hier soir, Desjardins remplace la signature "Conjuguer avoirs et êtres" par "Coopérer pour créer l'avenir".

La précédente signature était utilisée depuis près de 10 ans. "Desjardins, plus que jamais, se positionne comme le modèle financier d'avenir. Un modèle de prospérité durable. C'est ce que communique la nouvelle signature, explique Martine Grégoire, vice-présidente, service clientèle, de Lg2.

La plateforme créative des noms de famille est toujours en place et évolue, incluant maintenant de l'information sur les membres.

"En fait, collectivement, ce que Desjardins fait, c'est nous tous, ses membres et ses clients, qui le faisons. C'est ce qui nous a inspirés", dit Gilles Chouinard, concepteur principal de la campagne.

Les créations démontrent ainsi que Desjardins forme un tout avec ses 5,8 millions de membres.

Quatre exécutions illustrent les valeurs de Desjardins: l'engagement envers la prospérité durable, l'éducation, le développement international et l'entreprenariat.

Un premier message de 60 secondes, ensuite divisé en deux de 30 secondes, a été lancé il y a quelques semaines. Hier, durant "Tout le monde en parle", trois autres pubs ont été mises en ondes, dont une avec Guy Laliberté du Cirque du Soleil.

Annonceur: Mouvement Desjardins - Marie-Huguette Cormier, Francine Cléroux, Lucie Bouthillette, Julie Renaud, Nathalie Michaud
Agence: Lg2
Direction de création, conception: Gilles Chouinard, Marc Fortin
Direction artistique: André Dubois
Planification stratégique: Susan Dufour, Martine Grégoire
Service-conseil: Martine Grégoire, Roger Provencher, Julie Bégin
Médias: Carat - Lucie Gauvin
Production électronique: Elli Productions - Johanne Pelland
Maison de production: Cinélande - Alex Sliman
Réalisation: Denis Villeneuve
Direction photo: Nicolas Bolduc
Musique: Studio Apollo
Effets et montage: Fly Studio
Son: Studio La Majeure - Luc Préfontaine

comments powered by Disqus