La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Un message télé pour Urgence médicale Code bleu, par Pub point com

Parmi les récents développements et initiatives, le journal 24 heures s'associe avec la Fondation du cancer du sein du Québec, Zoom déploie une campagne pour Fempro, alors que Tonik travaille avec la Société de Transport de Laval.

* Le 4 octobre prochain, le quotidien gratuit 24 heures s'associera avec la Fondation du cancer du sein du Québec dans le cadre de la publication d'une édition spéciale du journal. Les annonceurs de ce cahier spécial soutiendront du même coup la cause, puisque pour chaque format acheté, 24 heures offrira une publicité correspondant à 50% de cet espace à la Fondation. Les annonceurs qui souhaitent s'engager sont invités à communiquer avec leur représentant au Journal de Montréal.

* Zoom Média a déployé une campagne d'affichage, réalisée par Cossette, sur ses réseaux Fitness et Campus pour le lancement des tampons Incognito Style de Fempro. De plus, jusqu'au 3 octobre, les femmes peuvent obtenir un échantillon à la réception de certains centres Énergie Cardio de Québec et de Montréal.

* Dans le cadre de la rentrée scolaire, Tonik Groupimage a mis sur pied des escouades, ainsi qu'un concours, pour la Société de transport de Laval (STL). En août et en septembre, des escouades Branchées ont visité des établissements scolaires de Laval afin de faire connaître auprès des étudiants le système STL Synchro, qui permet entre autres de recevoir par SMS des alertes concernant les circuits d'autobus. De plus, un concours offre la possibilité de gagner un iPod touch en s'inscrivant au service "Ma STL".

* Pour une deuxième année, Pub point com a produit la campagne télé d'Urgence médicale Code bleu. Signé "Mais maintenant, je prends soin de moi aussi", le message présente une infirmière ayant réussi à équilibrer sa vie en assurant le bien-être de ses patients et le sien. Également décliné en version courte, il est diffusé à Radio-Canada, Canal Vie, V, TVA et Télétoon.

* Absolu a créé l'image de marque du restaurant Barbacoa, de Lévis, spécialisé en "BBQ à l'américaine". L'identité visuelle est déclinée dans différents outils de communication: menu, encarts, affichage intérieur et extérieur, chandails et banquettes.

* CGCOM a conçu deux stands pour le ministère québécois des Ressources naturelles et de la Faune, à l'occasion du Congrès mondial de l'énergie, à Montréal à la mi-septembre. Sous le thème "Québec à la puissance verte", ils visaient à promouvoir les énergies renouvelables.

UB Média a acquis tout le stock qu'exploitait Newad à l'Université Concordia, lançant ainsi son réseau UB Campus. Cet achat lui accorde donc la deuxième part de marché en importance parmi les médias dans les campus montréalais. L'entreprise y dénombre 600 petits panneaux et 40 mégapanneaux, en plus d'une intégration en cours de panneaux numériques.

* Sub Communication a établi un partenariat avec Gx Communication. Composé de 15 collaborateurs, l'agence offrira des services complémentaires à ceux de Sub, en marketing et en communication.

* Le regroupement Meubles Qualité Canada a lancé une offensive publicitaire à l'échelle du pays, signée "Ne laissez pas entrer n'importe qui chez vous!". Cette campagne vise à sensibiliser les gens sur la provenance des meubles qu'ils achètent. Un site internet a également été mis en ligne.

comments powered by Disqus