La référence des professionnels
des communications et du design

Novae: premier répertoire des experts en développement durable

Novae publie le premier répertoire des prestataires de services et autres influenceurs spécialisés en développement durable au Québec. Premier ouvrage de ce genre au Québec, le Guide Experts, Développement durable recense plus de 200 ressources professionnelles: cabinets-conseils, ONG, centres de recherche, associations, etc.

"Plutôt que de prédéterminer quels types de prestataires nous souhaitions référencer, nous avons cherché, au départ, à répondre aux besoins actuels du marché, en nous basant sur les services dont ont besoin les organisations", dit Mickaël Carlier, président-fondateur de Novae. Ainsi, une vingtaine de services sont répertoriés: politique de développement durable, bilan carbone, gestion du cycle de vie, écoconception, approvisionnements responsables, design responsable, etc.

"Ce guide annuel dresse le portait de ce que représente le marché du développement durable au Québec aujourd'hui, dit Mickaël Carlier. Il constitue un outil précieux pour tous les gestionnaires qui souhaitent identifier des experts pouvant contribuer à leurs démarches de développement durable."

La première édition de ce guide compte parmi ses annonceurs la SAQ, Recyc-Québec, Gildan, l'Uqam, le Fonds FTQ, la STM et Loto-Québec.

Lancé le 5 octobre lors d'un événement qui a rassemblé près de 300 professionnels, le Guide Experts, Développement durable 2011 est en kiosque depuis vendredi.

comments powered by Disqus