La référence des professionnels
des communications et du design

Young Guns récompense le Québécois Jeremy Hall

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer Jeremy Hall, du studio Figure, fait partie des moins de 30 ans à surveiller selon le jury de la compétition Young Guns 8 de l'Art Directors Club de New York.

Jeremy Hall habite à Québec et a étudié en design graphique à l'Université Laval. Son travail est apparu dans plusieurs publications, dont Grafika, How, Coupe, Ink et Slanted. Il travaille actuellement pour l'agence Safran.

Il se passionne pour la typographie. "J'aime les mots, l'écriture, le français, l'anglais, raconte-t-il. J'adore l'abstraction, la forme de la lettre et tout ce qui est visuellement abstrait et qui peut servir à communiquer un message concret. Je n'aime pas faire les choses pour faire les choses. Je préfère les projets conceptuels, particulièrement ceux qui peuvent toucher et influencer le public."

Au total, 50 jeunes designers de partout ont été sélectionnés. Leurs portfolios ont été choisis parmi quelques centaines de soumissions.

Leurs meilleures réalisations seront publiées dans un livre commandité par Moleskine et feront l'objet d'une exposition internationale itinérante, qui commencera à New York le 7 octobre (à la galerie de l'Art Directors Club).

Le jury comprenait notamment le designer Rodrigo Corral, Paul Buckley de Penguin, l'illustratrice Siggi Eggertsson, Michael Schachtrer de Young & Rubicam, ainsi que Karim Charlebois-Zariffa. Ce dernier avait reçu l'an passé un prix Young Guns 7, tout comme les Québécois Sylvain Dumais (photographe) et Ben Steiger Levine (réalisateur).

comments powered by Disqus