La référence des professionnels
des communications et du design

Changement majeur au Globe and Mail: "Nous croyons beaucoup en l'imprimé"

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Depuis ce matin, The Globe and Mail publie une version revampée de son édition de papier, qui, entre autres, offre davantage de possibilités publicitaires; Andrew Saunders, vice-président des ventes publicitaires, explique ces changements, les plus significatifs de son histoire selon le quotidien.

Quelles sont les modifications que les lecteurs peuvent voir aujourd'hui?
Un des changements majeurs est l'impression couleur de toutes nos pages. Cette nouvelle qualité d'impression, en semi-brillant, va générer de nouvelles possibilités quant au contenu, notamment pour les photos et dans la façon de raconter la nouvelle. Nous voulons aussi différencier davantage notre édition de semaine de celle de la fin de semaine, puisque les gens n'ont pas les mêmes intérêts le lundi que le samedi. Le site web subit également une transformation, puisque nous désirons vraiment offrir une expérience multiplateforme afin de créer un engagement plus fort des lecteurs.

Pourquoi avoir apporté ces changements?

Les derniers apportés au design remontent à 2007. Cette fois, le nouveau design a un impact sur la qualité de la production, le contenu et les possibilités publicitaires. Nous essayons constamment de garder notre lectorat intéressé à nos produits tout en maintenant notre position de chef de file; donc, nous revoyons fréquemment nos produits. Nous croyons beaucoup en l'imprimé et nous estimons pouvoir augmenter notre nombre de lecteur en publiant un produit de haute qualité, tout en poussant notre offre numérique de façon intense. Ce n'est pas un ou l'autre, c'est un tout.

Quelles sont les nouvelles possibilités pour les annonceurs?
Ils ont maintenant moins de contraintes grâce à l'impression couleur de toutes nos pages. Nous avons aussi de nouveaux espaces offerts, comme l'intérieur de la dernière page du cahier principal. Notre section Life, qui paraît en semaine, et notre section GlobeStyle du samedi, sont entièrement imprimées sur papier couché. Cela nous permet d'aller chercher de nouveaux annonceurs, comme ceux des produits emballés et des articles de luxe. Ils ont maintenant accès à un produit d'impression de grande qualité. De plus, nous offrons un programme d'intégration, qui connecte nos contenus imprimés, numériques et mobiles de façon beaucoup plus forte.

Comment cette transformation a-t-elle été possible?
Nous avons pu apporter ces changements grâce à la signature de contrats à long terme avec nos partenaires-imprimeurs Transcontinental à Montréal et Glacier Media à Vancouver. Cela nous permet de bénéficier de leurs dernières technologies avancées en matière d'impression.

comments powered by Disqus