La référence des professionnels
des communications et du design

Être relax avec Chatr

Cliquez pour visionner les pubs sur le canal YouTube de Chatr
Stand de Chatr au Centre Eaton, à Montréal

Chatr, nouvelle marque de téléphonie sans fil de Rogers, est arrivée hier à Montréal sous la ligne "Parle au max, parle relax".

L'entreprise propose des forfaits voix et textos illimités, ce qui signifie que les utilisateurs paieront au forfait et non selon l'utilisation. Les prix mensuels demandés seront de 35$ pour le téléphone seulement et de 45$ pour ajouter les messages textes. La nouvelle offre complète le portefeuille de marques de Rogers, qui cible des segments de marché distincts. "Rogers continuera d'offrir des appareils de pointe, un réseau qui a fait ses preuves, fiable et rapide, l'entretien des appareils ainsi qu'un soutien technique de premier ordre. Fido, de son côté, demeurera une marque à réductions offrant un service supérieur, axé sur sa clientèle et sur l'environnement", expliquait Rogers en juin dernier.

Aussi offert à Calgary, Edmonton, Ottawa, Toronto et Vancouver, Chatr se positionne ainsi face à d'autres nouveaux joueurs de la téléphonie, comme Wind Mobile, Mobilicity et Public Mobile. "Avec Chatr, les Montréalais n'auront plus à se soucier du nombre de minutes utilisées chaque mois ou de la quantité de messages textes envoyés à leurs proches, explique Garrick Tiplady, premier vice-président de Chatr. Ils auront l'esprit tranquille, c'est aussi simple que ça."

Cette "tranquillité d'esprit" se retrouve dans l'image de la marque qui se décline sous la ligne "Parle au max, parle relax" (No worries. Talk happy.) et qui adopte une bulle de texte orange comme logo. La première campagne démarrera à l'automne. Le plan médias comprend de la télé, des imprimés, du web et de l'affichage (panneaux de rue, superpanneaux et réseau de transports en commun). À la télé, deux messages ont été conçus pour le marché anglophone canadien et seront adaptés pour le Québec. Les exécutions reprennent les sifflements de la chanson "Don't worry be happy".

Annonceur: Chatr
Agence de l'opération promotionnelle: Trevor//Peter
Agence de publicité: Wurstlin Group
Agence de placement média: OMD
Agence de relations publiques: National

comments powered by Disqus