La référence des professionnels
des communications et du design

Guide annuel des médias 2011: bilan d'une année mouvementée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La 19e édition du Guide annuel des médias, publié par les Éditions Infopresse, maintenant en kiosques, revient sur une année agitée dans plusieurs secteurs.

Comme chaque année, des sections Bilan dressent un portrait des différents médias (radio, télévision, internet, quotidiens, magazines, etc.) et de l'année qu'ils viennent de vivre. Cette année, ce tour d'horizon met notamment en lumière le fait que plusieurs modèles d'affaires ont continué de se transformer. On a vu aussi diverses acquisitions et consolidations, le tout sur fond de turbulences économiques. En télévision, on note la création de chaînes et la mise en ligne de sites web destinés à l'écoute de la télévision. En radio, une première année de PPM a été complétée, alors que Cogeco a acheté les stations de Corus Québec. Internet, pour sa part, continue de voir ses investissements publicitaires grimper.

Réalisé en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, cet outil comprend aussi un répertoire complet des entreprises médias québécoises, également listées sur son site web.

Le guide comporte par ailleurs plusieurs statistiques, des organigrammes des grands groupes médias, des tableaux sur les investissements publicitaires au pays, des données sur les parts des différents médias, ainsi que sur l'écoute de la télé et de la radio, et sur le lectorat des quotidiens et des magazines.

Pour vos commentaires ou demandes, écrivez à gam@infopresse.com.

comments powered by Disqus