La référence des professionnels
des communications et du design

Sun TV News: Kory Teneycke remplacé par Luc Lavoie

Luc Lavoie
Kory Teneycke

Quebecor Média a annoncé hier la démission de Kory Teneycke et son remplacement par Luc Lavoie à la tête de Sun TV News et du bureau d'Ottawa de Sun Media.

Ancien directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, Kory Teneycke avait été nommé vice-président, développement, de Quebecor Média en juin dernier. Il a d'ailleurs expliqué que sa démission était attribuable à la controverse engendrée par ses liens étroits avec le gouvernement.

Kory Teneycke travaillait notamment à mettre sur pied Sun TV News, la chaîne anglophone d'information continue que compte lancer Quebecor en 2011. Il dirigeait aussi le bureau de Sun Media à Ottawa. Plusieurs avaient critiqué le fait qu'il n'avait aucune expérience journalistique et qu'il avait quitté le bureau de Stephen Harper depuis peu de temps.

Quebecor, qui n'a pas voulu commenter la nouvelle, a émis un bref communiqué dans lequel on peut lire: "Nous tenons à remercier Kory pour l'excellent travail effectué pour notre entreprise. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l'avenir."

Luc Lavoie, ancien porte-parole de Quebecor, remplace donc Kory Teneycke. Celui dont le retour chez National avait été annoncé il y a un an, a quitté le cabinet de relations publiques il y a plusieurs mois. Depuis juin, il assistait Kory Teneycke dans la mise sur pied de Sun TV News.

Ancien journaliste et ancien porte-parole de Brian Mulroney, Luc Lavoie a travaillé pour National de 1993 à 2000, avant d'y revenir en septembre 2009. Entre temps, il a été vice-président exécutif aux affaires corporatives de Quebecor jusqu'en septembre 2008. Il a également été chef de cabinet du ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources, chef de cabinet du Secrétaire d'État et chef de cabinet adjoint de l'ancien premier ministre du Canada. Il a de plus été commissaire général du Canada à l'Exposition universelle de Séville, en Espagne.

comments powered by Disqus