La référence des professionnels
des communications et du design

Flamme illustrée pour Gaz Métro

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

Sid Lee ravive la flamme de Gaz Métro avec la campagne "Une évolution naturelle", qui met de l'avant le nouveau positionnement "durable" de l'entreprise.

"L'objectif est d'illustrer l'évolution de Gaz Métro vers de nouvelles solutions énergétiques, explique Guylaine Lehoux, vice-présidente, croissance, de Gaz Métro. Nous sommes passés de Corporation de gaz naturel du Québec en 1955, à Gaz Métropolitain en 1969 et à Gaz Métro en 2003. Aujourd'hui, notre évolution naturelle nous amène à repenser l'énergie."

L'opération a pour thème "Une évolution naturelle" et raconte l'histoire d'un nouveau monde qui s'éveille et d'un quartier qui se transforme par le bleu. Elle représente l'évolution de Gaz Métro tout en gardant actives les valeurs de la marque. Pour donner un nouveau souffle à la flamme bleue, emblème de l'entreprise depuis sept ans, l'agence s'est entourée d'un collectif d'illustrateurs et a travaillé en "stop motion". "La flamme bleue, symbole de chaleur et de réconfort, se transforme. Cette transformation est à l'image de l'évolution de Gaz Métro. Une évolution naturelle, empreinte d'espoir et tournée vers l'avenir", ajoute François Lacoursière, vice-président et associé principal de Sid Lee.

Les messages, qui se terminent toujours sous la ligne "La vie en bleue", seront diffusés dans les médias francophones et anglophones au Québec. Ils se déclinent à la télé, dans des journaux et magazines ciblés, sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux. Une nouvelle section sur les projets énergétiques a également été ajoutée le site internet de Gaz Métro.

Annonceur: Gaz Métro - Guylaine Lehoux, Diane Lapointe Nathalie Maurer
Agence (stratégie de positionnement et publicité): Sid Lee
Gestion de la production: Jimmy Lee
Maison de production: Quatre Zéro Un
Réalisation: Jérémie Saindon
Animation: La Moustache
Musique: Bam Productions
Postproduction: Mokko Studio
Illustration des pièces imprimées: Heather Reinhardt
Production imprimée: Graphiques M&H
Agence média: Touché! PHD

comments powered by Disqus