La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les nouveaux comptes, Anapharm travaille avec LXB, SweetspotQc.ca choisit Girafe, alors qu'Écorce est de nouveau mandatée par Réseaux des arts médiatiques.

* Anapharm a retenu LXB Communication Marketing comme agence de publicité pour ses communications. Le premier mandat a été de créer une campagne sous le thème "Anapharm: J'y suis pour quelque chose". L'offensive est déployée dans les imprimés, à la radio et sur internet.

* SweetspotQc.ca, une filiale des Éditions Rogers, a choisi Girafe Communications pour ses relations de presse dans le cadre de sa mise en ligne officielle, le 8 septembre dernier. L'agence soutiendra également SweetspotQC.ca dans le cadre de son activité de lancement, le 21 septembre prochain.

* Pour une deuxième année consécutive, l'organisme Réseaux des arts médiatiques a confié à Écorce atelier créatif la réalisation des publications relatives à Akousma, un festival de musique électroacoustique qui aura lieu du 27 au 30 octobre.

* À la suite d'un appel d'offres, Atypic a été mandatée par le Réseau de l'action bénévole du Québec afin de concevoir une campagne nationale visant à promouvoir le bénévolat et les valeurs qui y sont rattachées, et pour promouvoir l'utilisation du logo Action Bénévole Québec par les OSBL.

* Réservoir a été mandatée par Pattison pour développer des outils de communication et de vente, et par Amaya pour élaborer un plan de communication d'entreprise à entreprise.

* La société d'ingénierie-construction Dessau a fait appel à Événement'ciel pour la réalisation du stand présenté au congrès World Énergie.

* Sous la direction de Martine Nadeau, Ping Communication vient de réaliser quelques mandats de relations de presse, notamment pour le lancement des services mobiles 3G+ de Vidéotron, le premier anniversaire du Moulin à paroles, le lancement de la programmation d'automne de Vox et le déploiement du programme antitabac Jour 1, de Nicorette et Nicoderm, de Johnson & Johnson. Ping est aussi responsable des relations de presse de la prochaine exposition du peintre Marcel H. Poirier dans le cadre de l'événement "Nelligan vu par...", à l'hôtel Nelligan, de Montréal. 

* Marie-José Bégin et sa firme Hémisphère relations publiques réalisent les relations de presse pour la prochaine édition du Salon d'antiquités du Vieux-Montréal.

* Vex Collection a sélectionné MintPixel pour la refonte complète de son site web et la mise en place d'une plateforme de gestion de la relation avec les membres. L'agence sera également experte-conseil en stratégie web et en marketing électronique. Le lancement du site est prévu pour l'automne et sera suivi de plusieurs initiatives en 2011.

comments powered by Disqus