La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Campagne pour l'Université de Moncton
Installation de Steel Space pour Bell

Parmi les récents développements et initiatives, une campagne pour l'Université de Moncton est créée par Terrain, alors que l'Association marketing canadienne de l'affichage célèbre son anniversaire.

* L'Association marketing canadienne de l'affichage souligne ses cinq ans consacrés à la promotion de l'affichage. Fondé en septembre 2005, le regroupement découle de la collaboration de ses cinq membres fondateurs: Astral Affichage, CBS Affichage, Pattison Affichage, Newad et Zoom Média. Au fil des ans, d'autres joueurs ont rallié ses rangs: Lamar Transit, Métromédia Plus, OBN et Titan 360.  

* Pour une troisième année consécutive, Terrain marketing a élaboré la campagne de l'Université de Moncton. Des messages de 30 et de 60 secondes sont diffusés au Québec et au Nouveau-Brunswick. L'agence a utilisé un code à barres 2D pour attirer l'attention. À l'aide d'un lecteur de codes QR, il sera possible de photographier l'image ou d'entrer un code pour être automatiquement dirigé sur YouTube afin d'y visionner les publicités. La campagne est diffusée en affichage sauvage sur les campus, en plus d'une présence sur les autobus, dans les journaux et dans les réseaux sociaux.

* Turbo Marketing, en collaboration avec Espace M et Unisféra, lance "Mission citoyenne". Il s'agit d'une initiative marketing mettant de l'avant les gestes responsables de 10 entreprises. La communication se déploiera par des capsules télé de 60 secondes, des entrevues dans des cahiers spéciaux, un microsite web avec déclinaison dans les médias sociaux et une stratégie événementielle pour créer du réseautage. La première vague de communication est prévue pour janvier 2011.

* Les Productions Steel Space ont obtenu un mandat pour Bell durant le Festival international du film de Toronto. Les festivaliers peuvent visiter deux conteneurs maritimes recyclés installés par Steel Space pour Bell. La première boîte est déployée sur le Yonge-Dundas Square, au coeur du centre-ville de Toronto. Équipée de deux écrans géants, à la suite d'un partenariat avec Panasonic, la boîte se transforme en cinéma extérieur diffusant des classiques du cinéma. La seconde boîte est quant à elle située au Roy Thompson Hall, en face du tapis rouge, et rediffuse en temps réel l'entrée des vedettes.

* Médias Transcontinental a acquis Groupe Média-Business, qui publie l'hebdomadaire Le Nord dans les Laurentides à près de 50 000 exemplaires, dans une douzaine de municipalités, dont Saint-Jérôme et Sainte-Adèle. L'acquisition complète le lancement en juin de Point de vue Sainte-Agathe et Point de vue Mont-Tremblant, deux hebdomadaires publiés dans les Laurentides.

* Traffic devient Néo-Traffic, avec l'acquisition de Neo Advertising. Traffic élargit ainsi son offre aux annonceurs matière de produits et de couverture géographique. 

* Quatuor a conçu la nouvelle identité visuelle de la société de gestion de placements Fiera Sceptre.

* Tourisme Lanaudière et Tourisme Mauricie ont dévoilé la nouvelle édition du magazine "Québec Authentique" issu de l'union entre les deux régions et destiné à séduire les touristes hors Québec. Cette publication est le résultat de la collaboration des deux régions, amorcée en 2008, visant à favoriser une croissance des activités de promotion à l'étranger.

comments powered by Disqus