La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau Twitter sort de l'oeuf

Cliquez ici pour voir la vidéo

Twitter a dévoilé mercredi sa nouvelle page d'accueil, optant pour une allure d'application mobile en plus de permettre l'intégration de contenu audiovisuel.

La nouvelle version du site offrira un visuel revampé pour faciliter la navigation, et les tweets défileront en temps réel sur la page, ne nécessitant plus à l'utilisateur de cliquer pour voir les nouveaux messages. Les détails des messages apparaîtront sur un panneau situé sur la droite, comme c'est le cas pour les applications mobiles.

Le site de microblogging permettra de diffuser à même la plateforme des images ou des vidéos. Pour ce faire, l'entreprise a conclu des ententes avec 16 partenaires, dont Flickr, Justin.tv, TwitPic, Ustream, Vimeo et YouTube. Les détails apparaissant à la droite de la liste des tweets fourniront également de l'information supplémentaire sur l'auteur et le sujet, comme les réponses relatives, les autres tweets de l'utilisateur ou de l'information de localisation. De plus, des versions réduites des profils des utilisateurs seront fournies et pourront être consultées sans quitter la page. Ces nouvelles fonctionnalités devraient faciliter l'intégration des annonceurs. 

L'entreprise désire modifier son positionnement, pour qu'on la considère comme un réseau d'information en continu plutôt qu'un réseau social. Ce "nouveau twitter" sera progressivement offert aux États-Unis, pour ensuite l'être aux 160 millions d'utilisateurs dans le monde.

comments powered by Disqus