La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Nathalie Martel
Christine Melançon
Mark Wilkins
Luc Lavoie
Bruno Leclaire
Josée Rivest
Michelle Olivier
Luc Harvey
Michel Lanctôt

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, François Descarie quitte Ipsos Descarie, Luc Lavoie est nommé à la tête de Sun TV News, alors que Bruno Leclaire se joint au Groupe des nouveaux médias et des solutions numériques de Transcontinental.

* François Descarie quittera Ipsos Descarie le 15 octobre prochain pour fonder Substance, son entreprise de stratégie marketing. Il sera remplacé par trois vice-présidents d'Ipsos Descarie: Nathalie Martel, Christine Melançon et Mark Wilkins.

* Luc Lavoie (ex-National, Quebecor) remplace Kory Teneycke à la tête de Sun TV News et du bureau d'Ottawa de Sun Media. Kory Teneycke, qui a annoncé sa démission plus tôt cette semaine, était vice-président au développement de Quebecor Média.

* Médias Transcontinental a nommé Bruno Leclaire à la vice-présidence principale du Groupe des nouveaux médias et des solutions numériques. Bruno Leclaire a notamment cofondé le site d'emploi Jobboom.com et présidé Canoë pendant six ans. Il a également participé au lancement et à la gestion de nombreux sites tels que Star Académie, Micasa.ca, RéseauContact.com et Autonet.ca. Il soutiendra le développement de l'offre numérique de Transcontinental.

* Josée Rivest se joint à l'équipe de Solutions 360 de Transcontinental à titre de chargée de projets 360°, alors que Michelle Olivier devient directrice de comptes 360°. Josée Rivest (ex-Pixman, Zoom Média) a travaillé en tant que coordonnatrice des ventes pour des projets spéciaux aux publications économiques de Transcontinental. Michelle Olivier a, elle, été à l'emploi de Reader's Digest durant les 10 dernières années.

* Marisa Tozzi a été nommée vice-présidente au développement des affaires des Éditions Infopresse, alors qu'Élisabeth Starenkyj se joint à l'entreprise en tant que directrice, ventes et marketing. Elle a notamment été directrice d'agence d'Idye Concept et directrice, stratégie marketing, du Groupe Antonopoulos.

* Mario Demers (ex-Communications Voir, CCN Matthews, Saputo et Messageries Dynamiques) se joint à Astral Affichage en tant que directeur des ventes locales. Il se rapportera à Gilles Lacoursière.

* Luc Harvey (ex-Brad, Saint-Jacques Vallée the mediaedge, Initiative Média) a joint l'équipe des ventes du bureau de Zoom Média Montréal à titre de conseiller publicitaire.

* La Cage aux Sports accueille Michel Lanctôt au poste de vice-président et directeur général. Il occupait jusqu'à récemment la vice-présidence, marketing, d'Uniprix. Également, il a occupé des postes de haute direction chez Danone et Saputo, division boulangerie.

* Massy-Forget relations publiques a nommé Mélissa Lapierre-Grano chargée de projets. Elle était auparavant conseillère en communications interactives au service des communications numériques de Loto-Québec.

* Étienne Proulx joint l'équipe de réalisateurs de Les Enfants. Il a signé dans la dernière année les campagnes promotionnelles de Rona ainsi que celle de Vincor, "Vive la France", récemment mise en ondes. Il continue par ailleurs d'offrir ses services d'accessoiriste de plateau à la pige.

* Chantale Taillon (Ex-Zoom, P2P, Radio-Canada) devient vice-présidente des ventes de Cruise Media Group. Elle aidera l'entreprise d'affichage numérique à tisser des liens entre des marques de santé et de mieux-être, et les consommateurs dans les salles d'attente des hôpitaux et des centres médicaux au pays.

* Ressac Média accueille Andrée-Anne Rivard (ex-Distribution Select) à titre de stratège en médias sociaux. Son rôle consistera à planifier et à déployer des stratégies de relations publiques en ligne pour l'éventail de clients de l'agence.

* Mylène Meunier est nommée directrice générale adjointe de Réseau Sélect. Elle a amorcé sa carrière au poste de coordonnatrice aux ventes en 2005. Pendant les quatre dernières années, elle a été directrice de la comptabilité.

* Marlène Hins est nommée directrice national, image, publicité et commandites, de Rona, alors que Josée Massé est maintenant directrice du marketing de la bannière Réno-Dépôt.

* Robert Montour se joint à Zone3 à titre de producteur. Il était jusqu'en mai dernier vice-président, développement et contenu, de V.

* Après trois ans à la tête de la création et de l'image de marque d'Artv, Pascal Henrard retrouve son statut de concepteur-rédacteur libre. Il poursuit sa collaboration comme chroniqueur d'humeur pour Branchez-vous.com et continue de développer des projets d'écriture de livres jeunesse pour Hurtubise. Son premier client est Artv.

comments powered by Disqus