La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2, seule gagnante québécoise du concours Extra

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lg2 est la seule agence québécoise à s'être démarquée lors du concours Extra 2010 de l'Association canadienne des journaux, alors que MacLaren McCann Toronto est repartie avec le Grand Prix et que Rethink a été l'agence la plus méritante. Cette compétition célèbre l'excellence en publicité dans les quotidiens canadiens.

Le "Nec plus Extra" a été remis à MacLaren McCann Toronto pour la campagne MasterCard "Mot/Sudoku/Mot croisé". Rethink, pour sa part, a récolté trois prix d'or pour Orkin et les publicités "Cuisine", "Salon" et "Salle de bain". L'agence a également gagné un prix d'argent, six de bronze, dont trois pour Playland, et trois mentions honorables.

De son côté, Lg2 a gagné l'or dans deux catégories ainsi que sept prix d'argent. Parmi les publicités primées, l'on retrouve les exécutions "Condoms" contre le sida, ainsi que les exécutions "Bonhomme de neige" et "Stationnement" contre le jeu excessif, tous deux pour le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux. Des pièces pour CKAC et Canac dans les catégories "Publicité de détail, campagne" et "Publicité de petites dimensions".

Outre celle de Rethink, des mentions honorables sont allées au bureau torontois de DDB Canada pour la publicité "Wheaties" du Marketing Hall of Legends, ainsi qu'à Grey pour l'exécution "40 ans" des Jeux olympiques spéciaux.

Shawn King, vice-président et directeur de création d'Extreme Group, Andrew Simon directeur de création de DDB, et Dominique Trudeau, vice-président et directeur de création de Bleublancrouge, étaient les juges.

Il est possible de visionner toutes les pièces gagnantes en cliquant ici.

comments powered by Disqus