La référence des professionnels
des communications et du design

Descarie quitte Ipsos

François Descarie quittera, le 15 octobre prochain, son poste de vice-président principal d'Ipsos Descarie, pour lancer son entreprise de stratégie marketing, baptisée Substance.

Cependant, il continuera de collaborer à l'organisation, entre autres à titre d'animateur de groupes de discussion.

Il compte lancer Substance, une entreprise qui se consacrera aux stratégies de marketing. "La nouvelle réalité des marques, des consommateurs et de la technologie exige qu'on mette à jour nos stratégies et nos tactiques. Par ailleurs, dans un monde plus complexe, l'heure est paradoxalement à la synthèse et à la simplicité; bref, à la substance", dit-il. En raison d'une clause de non-concurrence, il ne pourra accepter de mandats en recherche marketing au cours des prochaines années.

François Descarie admet avoir difficilement décidé de quitter Ipsos, mais son besoin d'indépendance en tant qu'entrepreneur a été plus fort que le confort et la sécurité. "J'ai beaucoup apprécié et appris de la belle aventure d'Ipsos et je suis ému de quitter des collègues et des clients exceptionnels. Cela dit, le moment est venu pour moi de proposer une nouvelle façon de voir les choses", a-t-il commenté.

Il y a six ans, il avait vendu sa société Descarie & complices au groupe international Ipsos.

comments powered by Disqus