La référence des professionnels
des communications et du design

Le Français idéal à la SAQ

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sid Lee et la Société des alcools du Québec (SAQ) rafraîchissent avec humour la relation "France-Québec" dans la nouvelle campagne de la Foire aux vins français. "La France représente la plus grande et la plus ancienne catégorie à la SAQ, elle occupe donc une place spéciale dans le coeur des Québécois, explique Michel-André St-Jean, directeur, communications-marketing, de la SAQ. Nous voulions cette année souligner avec humour cet attachement si particulier."

Les deux publicités télé mettent de l'avant des conseillers de la SAQ et des personnages un peu caricaturaux, pour lesquels le magasinage en succursale se transforme en un moment de délire et suscite de grands élans de prose. "La SAQ devient en quelque sorte un théâtre où l'on verra défiler des personnages colorés dans l'univers de la thématique, explique Eva Van Den Bulcke, codirectrice de création et associée de Sid Lee. L'humour restera toujours le meilleur moyen de faire passer des clichés!" Des messages radio, en ondes les 17 et 18 septembre prochains, des annonces imprimées et de la publicité au lieu de vente ont aussi été créés. De plus, les consommateurs se verront offrir gratuitement un livre de recettes, proposant des accords de vins et mets, ainsi que différentes promotions.

Pour cette cinquième édition, l'agence a épuré les visuels et le logo de la Foire des vins afin de présenter une France plus moderne et de donner une nouvelle résonance à l'événement.

Annonceur: Société des alcools du Québec - Michel-André St-Jean, Johanne Morrisseau, Julie Tessier
Agence: Sid Lee
Gestion de la production: Jimmylee.tv
Production: Jet Films - Alexandre Franchi
Postproduction: Vision Globale
Signature: Karim Charlebois-Zariffa
Studio de son: Boogie Studio
Pub imprimée: M & H
Photographie: Shoot Studio - Hans Laurendeau
Planification médias: Touché! PHD

comments powered by Disqus