La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents prix et distinctions, le concours international d'affiches Code dévoile son gagnant, l'AAPQ remet sa bourse et Sylvain Charbonneau de PepsiCo Québec reçoit des honneurs.

* Le designer graphique Serge Côté a remporté le volet montréalais du concours international d'affiches Code, organisé par Réalisons Montréal Ville Unesco de design. Les designers étaient invités à définir l'identité visuelle d'une ville Unesco de design tout en exprimant les singularités propres à chacune d'elles. Originalité, créativité et possibilité d'adaptation faisaient notamment partie des critères. Ce concours est le premier projet commun aux sept villes Unesco de design: Montréal, Berlin, Buenos Aires, Kobe, Nagoya, Shanghai et Shenzhen.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) remet demain, pour une neuvième année consécutive, sa Bourse au mérite AAPQ de 6000$ à un finissant du D.E.S.S. en communication marketing de HEC Montréal s'étant le plus illustré en matière pédagogique. Les candidats sont Marie-Christine Martin de Revolver 3, Céline Chouéri de Palm + Havas et Marie-Luce Ouellet de l'AAPQ. La remise se fera à HEC Montréal, à la Salle Tata Communications.

* Sylvain Charbonneau, vice-président et directeur général, unité du Québec, de PepsiCo Breuvages, a été honoré comme l'un des cadres supérieurs les plus performants de PepsiCo à l'échelle mondiale. Il a de plus été intronisé au "cercle d'excellence" du président-directeur général. Sylvain Charbonneau, qui travaille depuis 21 ans pour l'entreprise, a été reconnu pour son leadership et l'excellence des résultats obtenus.

* Le photographe Benoit Levac a récemment été récompensé au Photography Master Cup, à Londres. Sa pièce, Family Jewels, est arrivée troisième dans la catégorie Nature morte, alors qu'une autre de ses photos a été en nomination dans la même catégorie.

* La série Musée Eden, diffusée à Radio-Canada, a reçu le Prix de la contribution artistique et technique de l'édition 2010 du Festival de la fiction TV de La Rochelle. Écrite par Gilles Desjardins, réalisée par Alain DesRochers et produite par Sophie Deschênes de Sovimage, l'émission était l'unique télésérie canadienne sélectionnée.

* Issu de la collaboration entre les Productions de la ruelle, Turbulent Média et Historia, le site web J'ai la mémoire qui tourne a été sélectionné parmi les finalistes dans la catégorie jeunesse du Japan Prize 2010 International Educational Program Contest. Le gagnant sera connu lors de la remise des prix le 27 octobre prochain. L'événement sera télédiffusé sur les ondes nipponnes.

* Pizza Pizza a remis une bourse d'études en communications et marketing intégrés à Émilie Tardif, étudiante au baccalauréat en commerce de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia. De 1000$, cette bourse souligne l'excellence scolaire d'un étudiant du cours de marketing du chargé d'enseignement principal Harold J. Simpkins.

comments powered by Disqus