La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau nom et nouvelle grille pour Affaires Plus

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Rebaptisé A+, le magazine Affaires Plus affiche une nouvelle mise en pages et un contenu repensé.

La grille graphique se veut maintenant "plus moderne, plus style de vie et plus gars", résume le designer Charles Desgroseillers.

"La base de la grille est restée la même, explique-t-il, mais on a voulu éliminer l'effet de blancheur qu'on trouvait lorsqu'on tournait les pages. Cela donnait davantage une impression de vide que de style épuré. De plus, de nouvelles pages colorées pour les chroniqueurs donnent du rythme à la publication."

Le "A" du logo a été récupéré de l'ancien. "Le rond qui l'entoure en couverture se retrouve un peu partout: dans les citations, le début des sections, certains bas de vignettes, des ouvertures d'articles..."

"Nous devenons ainsi plus attrayants pour certains types d'annonceurs, comme le commerce de détail, le vêtement, la beauté et l'automobile, explique Daniel Germain, chef de la publication. Le Groupe Les Affaires voulait également affirmer davantage l'identité du magazine par rapport au journal Les Affaires, les deux publications étant souvent confondues."

Pour lire l'entrevue complète avec Daniel Germain publié sur Infopresse.com au moment de la sortie du premier numéro revampé, cliquez ici.

comments powered by Disqus