La référence des professionnels
des communications et du design

Michel De Lauw à la tête du concours Créa

Michel De Lauw, vice-président et chef de la création de Cossette

Pour sa sixième édition, le concours Créa sera présidé par Michel De Lauw, vice-président et chef de la création de Cossette, à Montréal.

"Je me sens très flatté et honoré d'être président du jury, explique-t-il. Mon objectif sera très simple: récompenser la créativité c'est-à-dire des idées inspirées, des idées dans l'instantané, des idées sur mesure pour la génération «now». Aujourd'hui, le numérique est la nouvelle planète pub: les meilleurs médias sont les consommateurs eux-mêmes. On ne peut les séduire qu'en partageant avec eux des expériences originales et surprenantes dont ils voudront parler. Récompenser ces nouvelles idées, peu importe les plateformes, doit être notre façon de montrer à notre industrie qu'il existe une pub après la pub."

Michel De Lauw a commencé sa carrière chez TBWA il y a plus de 25 ans. Il a ensuite été le cofondateur de deux agences, l'une en Afrique (CZP), l'autre en Belgique (Équateur-Euro RSCG). En 1999, il a présidé le jury du Creative Club de Belgium et, en 2001, il a été nommé juré au Festival international de la publicité de Cannes et lors de plusieurs autres événements internationaux. Au cours des 15 dernières années, il a été directeur de création de DDB Bruxelles, Leo Burnett Bruxelles et TBWA Paris. Michel de Lauw a récolté plus de 150 prix à l'international, incluant huit Lions de Cannes, et des prix Clio, Eurobest, Andy's et Effie.

Les membres jury seront dévoilés prochainement.

Les inscriptions au concours Créa, qui récompense l'excellence en création publicitaire au Québec, seront quant à elles ouvertes à partir du 28 octobre. La campagne de cette année, visible dans le numéro de novembre d'Infopresse, est signée par Cossette.

Créa est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'AAPQ.

comments powered by Disqus