La référence des professionnels
des communications et du design

Un hommage international pour Pierre Nolin

© 2009 Leonardo Chandia / VISTAPHOTO.CA

Pierre Nolin, cofondateur de la firme Nolin Branding & Design, sera honoré à titre de personnalité 2010 dans le cadre d'une conférence internationale présentée par a!Diseno, organisation dans le domaine du design en Amérique latine. Un certificat d'excellence lui sera décerné pour sa contribution significative au développement du design graphique depuis 30 ans. "Je suis très fier de cette reconnaissance, dit-il. Il y a beaucoup de talent au Québec, et il faut l'exporter."

Pierre Nolin, devenu, depuis son départ de Nolin BBDO en octobre 2009, conseiller spécial en design pour différents studios et entreprises privées, a côtoyé de nombreux designers et entrepreneurs étrangers au cours de sa carrière. Il a participé à plusieurs jurys aux États-Unis et a remporté des prix importants (ARC, Aiga, Communication Arts, D&AD, etc.).

Il s'est également fait remarquer en 2001 et 2002, lors de la création de la marque BBDO dans le monde, en présentant Nolin Branding & Design en Amérique latine, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et aux États-Unis afin de faire connaître la firme de design derrière la nouvelle identité du réseau.

Pierre Nolin profitera de l'événement pour parler de sa conception de la création, en plus de présenter les principales réalisations ayant marqué sa carrière.

Le congrès "The International Design Conference", organisé par le magazine a!Diseno, se tiendra du 14 au 17 octobre, à Ixtapa, au Mexique. Il rassemble plus de 1000 participants provenant de diverses disciplines, dont le design graphique, le design industriel, la mode et l'architecture.

comments powered by Disqus