La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine: le RDV Média

Cliquez sur l'image pour consulter le programme complet de la journée

Ce jeudi, aura lieu le RDV Média au Centre Mont-Royal, à Montréal, devant plus de 600 personnes, où il sera possible d'assister à plusieurs présentations de conférenciers internationaux et d'ici, dont Tom O'Keefe de Draftfcb et Jonathan Mildenhall de Coca-Cola, qui traiteront de l'attention du consommateur.

Lors de cette journée de conférences et de discussions, plusieurs experts lèveront le voile sur leurs constats et leurs expériences. Tom O'Keefe, directeur de création exécutif de Draftfcb à Chicago, lancera la journée en expliquant de quelle façon capter l'attention du consommateur en 6,5 secondes, puis démontrera comment ce concept a modifié la manière dont l'agence aborde le processus de création.

Jonathan Mildenhall, vice-président mondial de la stratégie publicitaire et créative de Coca-Cola, partagera sa vision du placement et de la créativité média de demain et sa façon d'aborder les nouveaux consommateurs.

Alors que le Conseil directeurs des médias du Québec (CDMQ) dévoilera les résultats de son étude sur le profil de consommation des médias au Québec dans les prochains mois, Martin Céré, vice-président aux contenus de Sympatico.ca; Luc-André Cormier, vice-président, marketing et stratégie numérique, de V; Jean Mongeau, directeur général, ventes et marketing, de Radio-Canada; et Édith Perreault, vice-présidente, ventes et marketing, de TVA, participeront à un débat. La discussion soulignera les grandes lignes de l'enquête et portera sur les enjeux et l'avenir de l'industrie.

Dans le cadre de l'atelier "Contenu gratuit vs payant: quels sont les modèles à privilégier?", Jean-Charles Rocha, président du CDMQ et vice-président média de Touché! PHD, Maxime Fleurant, cofondateur de Bombe.tv, et Olivier Soussy, consultant, feront part de leurs réflexions sur les enjeux futurs des médias imprimés.

Un débat de la relève est également prévu, au cours duquel des jeunes de l'industrie débattront sur les obstacles que les médias devront surmonter pour les atteindre efficacement.

Andy Harris, éditeur de Jamie Magazine, à Londres, terminera la journée en présentant les meilleures pratiques qui ont permis à Jamie Oliver de faire le saut de l'imprimé au multiplateforme, puis de devenir un symbole des médias dans le monde.

Un cocktail réseautage commandité par Transcontinental aura lieu à la fin des conférences. Également, Oboxmédia lance l'invitation pour son Hangover Party, faisant suite RDV Média.

Consultez le programme complet. Il est toujours possible de vous inscrire à la journée en cliquant ici.

comments powered by Disqus