La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron a marqué la fin du temps en grande pompe

Cliquez sur l'image pour consulter le site de Vidéotron

Vidéotron a dévoilé hier son nouveau service mobile 3G+, mettant fin à l'attente créée avec la campagne La fin du temps est proche, lancée le 1er septembre dernier.

Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron, et Manon Brouillette, vice-présidente exécutive, responsable du projet 3G, étaient présents à Montréal, alors que Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor Média, se trouvait à Québec. Ils ont tour à tour dévoilé les détails de ce nouveau service, qualifié du "plus rapide au Québec". Offrant différents forfaits, Vidéotron tente de se démarquer en n'imposant aucun "engagement" à long terme à ses clients, en plus d'une garantie de satisfaction de 30 jours. Rogers assurera la couverture à l'extérieur du Québec, alors que T-Mobile fera de même du côté américain.

Ce nouveau service pourrait chambouler le marché encore dominé par des joueurs comme Bell, Rogers et Telus. L'entreprise offre entre autres des forfaits illimités quant au temps d'antenne. Entre autres, le forfait Québec à l'infini comprend les appels illimités partout au Québec, pour tous les opérateurs, incluant les appels locaux et interurbains, résidentiels et d'affaires.

Du côté des appareils proposés, en plus de mettre de l'avant le BlackBerry et un forfait pour les gens d'affaires, Vidéotron offrira le Nexus One de Google, que Robert Dépatie avait avec lui lors de la conférence pour démontrer son efficacité et celle du réseau. L'iPhone 4 n'est présentement pas compatible avec la bande de fréquence de Vidéotron.

"Pierre-Karl Péladeau s'était montré il y a trois mois avec le Nexus One à la main. C'était un indice, mais on voulait garder cette nouvelle secrète. Maintenant, c'est officiel", mentionne Robert Dépatie.

Les appareils permettront l'accès à "illico mobile", ainsi que la programmation de l'enregistreur numérique personnel à distance. Vidéotron assure ainsi une "convergence" entre trois de ses services: illico télé numérique, le web et le téléphone mobile. Tous les matchs de hockey diffusés à RDS et à TSN seront également proposés, en plus de 28 chaînes de télé, dont 10 en direct. Des alertes provenant de l'agence QMI pourront également être fournies.

Le service sera d'abord offert dans les grandes régions de Montréal et de Québec, ainsi que dans plusieurs municipalités longeant le corridor formé par les autoroutes 20 et 40. Par la suite, il devrait être lancé dans les autres régions du Québec ainsi qu'à Ottawa, en avril 2011.

Robert Dépatie a souligné que le nouveau réseau s'imposera comme la pierre angulaire du modèle d'affaires et de la stratégie de Quebecor pour les prochaines années. Notons que le service aurait nécessité plus de un milliard$ en investissements ces deux dernières années.

comments powered by Disqus