La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice net à la hausse pour Transcontinental

Transcontinental a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 juillet 2010, révélant une augmentation de son bénéfice net de 14,2%.

Ce dernier, attribuable aux actions participantes, est passé de 25,3 millions$ au troisième trimestre de 2009 à 28,9 millions$ cette année. Cette croissance est principalement liée au bénéfice d'exploitation en croissance. Celui-ci a en effet grimpé de 9,2% pour atteindre 90,2 millions$. La marge d'exploitation a, elle, augmenté de 16,4% à 18%.

Les revenus consolidés ont, pour leur part, diminué de 0,8% pour se chiffrer à 500,3 millions$. Par contre, en excluant les acquisitions, les cessions ou les fermetures d'usines ou de publications, l'effet du papier et celui du taux de change, les revenus ont augmenté de 3,2%.

Pour les neuf premiers mois de l'année, les revenus consolidés se sont chiffrés à 1,522 milliard$ contre 1,6 milliard$ en 2009, une baisse de 4,9%. En excluant les acquisitions, cessions et fermetures, l'effet du papier et des taux de change, les revenus ont connu une croissance interne de 1,1%.

"Je suis optimiste pour les prochains trimestres même si le contexte économique fluctue toujours, dit François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. Notre situation financière déjà enviable devrait continuer de s'améliorer sous le double effet de l'augmentation de notre bénéfice d'exploitation et de la réduction de nos dépenses en immobilisations découlant de la fin du programme d'investissements majeurs au sein de notre infrastructure d'impression."

Il a également fait savoir que Transcontinental sera en bonne position pour des acquisitions stratégiques ciblées dans les nouveaux médias et les technologies numériques. "Nous poursuivrons aussi le développement de notre offre visant à répondre à la demande croissante de nos clients pour des programmes de marketing sur mesure, notamment ceux liés à la personnalisation publicitaire et à la technologie du téléphone mobile."

L'action de Transcontinental (TCL.A) a clôturé à 13,15$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus