La référence des professionnels
des communications et du design

Une création typo québécoise en Allemagne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer québécois Jeremy Hall a été invité à contribuer au magazine typographique allemand Slanted. Il a participé au 10e numéro, consacré aux polices de caractères Blackletter (de type gothique) et à la musique métal.

Jeremy Hall, du studio Figure, a créé un visuel inspiré de la chanson "Paranoïd" de Black Sabbath (imposée par la rédaction) à partir de la typo Fraktendon, dessinée en 2002 par Lars Harmsen et Boris Kahl.

Le designer souhaitait rendre la typo, avec laquelle il ne travaille habituellement pas, plus abstraite. "J'ai fonctionné en superpositions jusqu'à ce que ses formes gothiques soient plus géométriques et moins définies, dit-il. J'ai ensuite photocopié le document à plusieurs reprises pour lui donner encore plus de texture et mieux évoquer la paranoïa et le délire. Je voulais transmettre quelque chose de flou, instable, libre, vaporeux..."

"Il a été très intéressant pour moi de travailler avec ce magazine que j'adore, dit Jeremy Hall. Slanted est vraiment l'idée que j'ai d'un beau et bon projet d'édition. Je crois qu'ils ont aimé mon travail et m'ont contacté parce que nous avons une approche assez semblable, soit celle de ne pas utiliser de couleurs si ce n'est pas conceptuellement justifiable. J'aime expérimenter en noir et blanc."

comments powered by Disqus