La référence des professionnels
des communications et du design

Sean Gauthier Neilson: médias 2.0

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Sean Gauthier Neilson, 30 ans, stratège numérique de Carat Interactif.

"C'est la meilleure décision de ma vie!", dit Sean Gauthier Neilson lorsqu'il évoque son choix, il y a bientôt trois ans, de se lancer dans l'univers du web. À titre de stratège numérique de Carat Interactif, il travaille auprès de Réno-Dépôt, IGA, Saint-Hubert, Couche-Tard et Desjardins, pour lequel il a d'ailleurs conçu une campagne en nomination dans la catégorie Relève lors du concours Prix Média 2010.

S'il oeuvre bien entendu pour ses clients, Sean Gauthier Neilson dit aussi travailler pour son média. "Ce qu'il y a de super à Montréal, c'est que toute l'industrie a le même objectif, soit de faire avancer la cause du média, explique-t-il. On a pu s'en rendre compte lors du Rendez-vous Web le printemps dernier."

C'est au cours de ses études en langage médiatique au cégep que ce natif de Rimouski s'est passionné pour la publicité. Il a donc décidé de s'installer à Montréal et a obtenu un bac par cumul en scénarisation, publicité et communication, puis un certificat en publicité à l'Université de Montréal. Il a ensuite entamé une maîtrise en communication à l'Uqam, mais a décroché entre-temps un emploi chez Carat Expert, en recherche média. "Même si je n'ai pas terminé la scolarité de la maîtrise, j'ai eu la chance d'y rencontrer Jean-Pierre Desaulniers. Il est devenu mon mentor parce qu'il disait toujours qu'il faut centrer la communication sur la personne. Le récepteur est le dernier producteur de sens."

Fasciné par le parcours du consommateur qui doit se frayer un chemin dans la multitude de plateformes s'adressant à lui, Sean Gauthier Neilson estime ne pas avoir encore fait le tour des possibilités qu'offre le web. "Tout ce qui se passe dans le mobile est très intéressant. Les téléphones cellulaires, les réseaux sociaux, l'achat de mots-clés, l'optimisation pour les moteurs de recherche et le marketing sur moteurs de recherche sont toutes des disciplines qui peuvent être interconnectées dans une campagne."

En plus de ce portrait, retrouvez dans l'édition de septembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque, un dossier sur le design comme moteur de réussite, un dossier sur la relève, dont 25 idées provenant de 25 jeunes, ainsi qu'un article sur les possibilités qu'offrent l'iPad et l'iPhone aux marques.

comments powered by Disqus