La référence des professionnels
des communications et du design

Le web est mort... ou, à tout le moins, le html

Dans l'article "The Web Is Dead", publié dans la plus récente édition du magazine Wired et déjà abondamment commenté, le rédacteur en chef Chris Anderson avance que les applications vont progressivement remplacer les sites web.

Chris Anderson prévoit en effet le déclin de l'utilisation des fureteurs de navigation au profit de celle d'internet au moyen des applications, qui se multiplient. Il détaille les conséquences d'un tel revirement dans l'utilisation même d'internet, ainsi que dans la culture numérique.

À l'aide d'exemples courants, il souligne le recours croissant aux téléphones intelligents, particulièrement aux applications, qui offrent une alternative à la manière traditionnelle de naviguer, tout en procurant une multitude d'avantages, allant de la localisation d'un commerce à la consultation de livres.

"Nous voulons que Tweetdeck organise notre fil Twitter parce qu'il est plus pratique que la page web de Twitter. L'application mobile de Google maps sur nos téléphones fonctionne mieux dans notre voiture que le site de Google Maps disponible sur notre ordinateur portable", écrit-il, par exemple.

L'article est accessible en ligne en plus de figurer dans l'édition de septembre de Wired.

comments powered by Disqus