La référence des professionnels
des communications et du design

Harmen Liemburg à l'Uqo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'École multidisciplinaire de l'image (Émi) de l'Université du Québec en Outaouais (Uqo) célèbre la rentrée avec une conférence du graphiste néerlandais Harmen Liemburg.

Reconnu internationalement, son travail est exposé au Musée des arts décoratifs de Paris, au musée Stedelijk à Amsterdam et au Museum fur Gestaltung à Zurich. Il a également reçu de nombreux prix, notamment au Festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont.

"Il a amorcé sa carrière comme cartographe, mais a décidé d'élargir ses moyens d'expression en poursuivant des études à la Gerrit Rietveld Academy (Amsterdam). Ce virage académique lui a permis de se distinguer en devenant membre d'une nouvelle race de designers, de celle intimement liée à l'art, l'éducation et les musées, écrit l'Émi. Son style met l'accent sur l'aspect narratif des images et la richesse de l'expression vernaculaire qui s'exprime dans notre quotidienneté. Obsédé par la sérigraphie, il utilise ce médium afin d'obtenir des résultats visuels inattendus. Ses projets sont principalement liés à la transformation de l'espace d'exposition à travers l'utilisation d'éléments imprimés."

Le lundi 13 septembre, de 8h30 à 12h30, au local CO120 du pavillon Lucien-Brault (101 Saint-Jean-Bosco, à Gatineau). Entrée gratuite.

comments powered by Disqus