La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse prend le virage iPad

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sylvie Leduc vient d'être nommée vice-présidente exécutive, édition numérique, de La Presse, avec pour mandat principal la direction des activités liées au développement et à l'exploitation du contenu sur tablette électronique.

Elle sera aussi responsable du volet marketing et mise en marché de ce projet. Cela comprend l'offre globale proposée sur tableau électronique, comme l'iPad, la mise en place du modèle de revenus et l'établissement de canaux de distribution et des partenariats commerciaux.

Elle relève directement de Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. "Le dossier de l'édition numérique sur tablette électronique occupe une place prioritaire dans notre planification stratégique. Avec sa feuille de route impressionnante et ses solides aptitudes de gestionnaire, Sylvie possède les qualités requises pour jouer un rôle-clé dans la réalisation de ce projet. Son expertise en marketing représente également un atout important pour la mise en place de ce qui constitue pour nous un modèle d'avenir", dit Guy Crevier.

"Je me sens privilégiée de me joindre à La Presse, une institution montréalaise que j'ai toujours admirée et qui peut compter sur une équipe expérimentée. Je suis très enthousiaste à l'idée de développer, par des stratégies d'affaires ciblées, une offre numérique répondant aux objectifs de La Presse quant au développement et à l'exploitation de ses contenus, le tout avec une approche tournée vers l'innovation", commente pour sa part Sylvie Leduc.

Jusqu'à récemment, elle était vice-présidente, développement des affaires, de Molson Coors Brewery Company. Auparavant, elle a oeuvré chez Molson.

Elle occupera ses nouvelles fonctions à partir du 7 septembre.

comments powered by Disqus