La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Sylvie Leduc
Patrick Cormier
Lyne Lamothe
Isabèle Richer

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, Sylvie Leduc est nommée à La Presse, Lucy Collin devient éditrice du magazine Marketing, alors que Martine Lafleur se joint à Commun.

* Sylvie Leduc a été nommée vice-présidente exécutive, édition numérique, de La Presse. Elle aura pour mandat principal la direction des activités liées au développement et à l'exploitation du contenu sur tablette électronique. Elle sera également responsable du volet marketing et mise en marché de ce projet. Elle occupera ses nouvelles fonctions à partir du 7 septembre.

* La Presse a également nommé Lyne Lamothe vice-présidente, gestion du capital humain. Elle devra actualiser les stratégies et administrer les programmes de ressources humaines. Auparavant, elle était vice-présidente, ressources humaines et communications corporatives, de Liz Clairborne. Elle entrera aussi en poste le 7 septembre.

* Thomas Leblanc quitte la rédaction en chef du magazine Nightlife et devient journaliste collaborateur et blogueur pour La Presse, recherchiste pour l'émission Six dans la cité (Bubble Télévision/Radio-Canada), chroniqueur magazines pour l'émission Christiane Charette (Première Chaîne) et blogueur pour The Montréal Buzz (Tourisme Montréal/Sid Lee).

* Lucy Collin a été promue de directrice des ventes à éditrice de Marketing et Marketing QC. Ce poste était occupé jusqu'en juin par Christopher Loudon, qui a quitté pour Capital C. Elle a déjà travaillé chez JWT, Grey Advertising, MBS et CBC.

* Commun accueille Martine Lafleur à la direction générale de l'agence. Son objectif principal sera de traduire les stratégies d'entreprise en réalité afin d'assurer une meilleure efficacité quant à la production dans le but de maintenir et d'augmenter le taux de satisfaction des clients de l'agence. Elle a notamment travaillé chez Quebecor World, Quebecor, Standard Life et pour HEC Montréal.

* À la suite d'un partenariat dans le cadre du projet Portraits d'influence, Écorce atelier créatif accueille Patrick Cormier au poste de directeur du développement des affaires. Cumulant plus de huit ans d'expérience en photographie, il sera une personne-ressource lors de la sélection et de l'embauche des spécialistes de l'image.

* Michel Arpin a quitté la vice-présidence, radiodiffusion, du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il est maintenant professeur invité au Département de communication de l'Université de Montréal.

* Kijiji Advertising Group a nommé Isabèle Richer représentante des ventes internet. Elle représente le groupe et ses solutions complètes de publicité au Québec, et travaille à partir de Montréal. Avant, elle a été responsable des ventes d'espaces publicitaires sur internet pour Voir, Canoë et LesAffaires.com.

* Postmedia Network a nommé Alvin Brouwer président, entreprises commerciales. Il était chez Metroland Media, où il occupait le poste de vice-président, publicité et développement de produit.

* Eva Hartling joint l'équipe de Birk's & Mayors à titre de directrice des relations publiques et événements. Ses fonctions comprennent la gestion d'activités de communications externes de l'organisation, y compris l'élaboration des stratégies de relations de presse pour la marque Birks ainsi que les magasins Birks et Mayors. Elle a notamment travaillé chez Téléfilm Canada, Rona, la Banque de développement du Canada et IBM.

* Bob Rioux a été nommé conseiller principal de l'Agence canadienne de développement international. Il a auparavant travaillé à Radio-Canada, TVA et TQS. Il travaille actuellement au projet Haïti.

* Lucie Bilodeau devient directrice des communications de la Société canadienne de la sclérose en plaques, division du Québec. Elle a travaillé durant plusieurs années dans les communications et le marketing, notamment pour Bell et Hydro-Québec.

* Deux nouveaux photographes se joignent à l'équipe de 2M2: Paul Alexander et Félix Rioux.

comments powered by Disqus