La référence des professionnels
des communications et du design

Les prévisions pour les investissements publicitaires de 2010 et 2011 revues à la hausse

Carat a publié ses nouvelles prévisions d'investissements publicitaires pour 2010 et 2011, respectivement à la hausse de 3,9% et 4,7%. Elles sont supérieures à celles prévues en mars 2010, alors estimées à 2,9 % et à 4%.

À l'exception de la presse et des magazines, la croissance devrait s'appliquer à tous les médias. Internet et la télévision seront les premiers à en profiter, viennent ensuite la radio, l'affichage et le cinéma.

Les recettes publicitaires des médias en ligne devraient augmenter de 13,5%, alors que la publicité sur internet poursuit sa progression en 2010, avec 11,3 % des investissements publicitaires totaux. Cette part devrait d'ailleurs atteindre 12,1 % en 2011. Carat prévoit que les investissements dans les médias numériques et mobiles devraient augmenter à un rythme plus soutenu, même si les médias traditionnels continueront de capter l'essentiel des recettes publicitaires.

La télévision conserverait la première place, avec une part de 45,4% des investissements publicitaires mondiaux. La reprise dans les magazines devrait se produire au courant de la prochaine année.

comments powered by Disqus