La référence des professionnels
des communications et du design

La commission Bastarache, à l'avant-scène de l'actualité québécoise

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 24 au 30 août 2010, par Influence Communication.

La commission Bastarache, qui s'est amorcée la semaine dernière, se classe au premier rang du palmarès de l'actualité au Québec, pour la semaine du 24 au 30 août, avec un poids médias de 1,88%.

En deuxième position, la course de Nascar, qui avait lieu à Montréal ce dimanche, obtient un poids médias de 0,76%. La rentrée scolaire arrive troisième, avec 0,75%. L'affaire entourant les présumés terroristes qui voulaient attaquer le Parlement à Ottawa est quatrième (0,42%), alors que la fermeture de deux usines d'AbitibiBowater est cinquième (0,41%).

Au Canada anglais, le débat sur le registre des armes à feux a plutôt attiré l'attention, avec un poids médias de 1,75%. En deuxième position, l'affaire des présumés terroristes affiche un poids médias de 1,66%. Stephen Harper, qui a réaffirmé l'intérêt du Canada pour l'Arctique (1,43%) lors de son voyage dans cette région, occupe le troisième échelon de l'actualité. En quatrième, se trouvent les inondations au Pakistan (1,3%) et en cinquième, le tournoi de golf Barclays (0,79%).

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus