La référence des professionnels
des communications et du design

Bell change d'agence médias

Cossette ne sera plus l'agence médias de Bell, qui continue toutefois de travailler avec sa division Blitz. Selon certaines rumeurs, confirmées par des acteurs du milieu, Bell aurait sélectionné Media Experts, ce qui oblige cette dernière à abandonner le compte de Telus, concurrent direct de Bell. Telus serait d'ailleurs en processus d'appel d'offres; des agences ont d'ailleurs mentionné avoir été convoqué. Tant Bell que Media Experts n'ont rien confirmé.

 "Bell a récemment informé Cossette Média qu'elle était à la recherche d'une nouvelle agence pour sa planification et ses achats média,a par ailleurs souligné l'agence dans une note interne transmise aux employées, et signée par Pierre Delagrave, président de Cossette Média et de Fjord Marketing interactif + technologie. Nous continuerons de desservir Bell pour ces deux services jusqu'à la fin de l'entente en cours.  Cette situation n'affecte pas la relation d'affaires entre Bell et Blitz pour les campagnes de marketing relationnel et de gestion des bases de données. Nous sommes extrêmement fiers du travail réalisé au cours de ce long partenariat entre Bell et Cossette Média. Nous nous sommes illustrés dans  l'industrie de la publicité avec des campagnes innovatrices qui nous ont permis de remporter de nombreux prix nationaux et internationaux, réalisant ainsi plusieurs de nombreux succès d'affaires. Ces innovations ont contribué à bâtir la solide réputation de créativité que détient Cossette Média dans son industrie."

"D'ailleurs, dans son plus récent palmarès des agences média, le magazine Strategy plaçait Cossette Média parmi les trois meilleures au pays. De plus, Cossette Média a diversifié sa clientèle et démontré l'étendue de son talent en remportant des mandats très importants auprès de marques internationales prestigieuses telles Cadbury, Disney, Sony PlayStation et Ikea. Les relations d'affaires sont de plus en plus soumises à de fréquentes évaluations. Si le changement fait dorénavant partie du quotidien, il représente surtout une multitude d'occasions d'affaires. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que Cossette Media vit la fin de longues relations d'affaires. Cela ne l'a jamais empêchée de grandir en attirant une nouvelle clientèle. Je suis extrêmement confiant qu'elle continuera de grandir, grâce à son produit média et au personnel exceptionnel qui y oeuvre."

Bell avait déjà mis fin, en avril 2008, à son partenariat exclusif avec Cossette en matière de publicité. Toutefois, l'agence continuait de réaliser ses achats et sa planification médias. La plateforme publicitaire de Bell mise en place à ce moment, basée sur la ligne "La vie est Bell" (en anglais: "Today just got better") a été élaborée par quatre agences, qualifiées à l'époque par Bell d'"équipe d'élite": Lg2, Cossette, Leo Burnett et Zulu Alpha Kilo.

comments powered by Disqus