La référence des professionnels
des communications et du design

Pigeon rajeunit Wonderbra

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La marque de soutiens-gorges Wonderbra du groupe Hanes Brands a fait appel à Pigeon branding + design pour la revitalisation de son packaging.

Visant une clientèle plus jeune, les nouveaux emballages misent sur des codes graphiques plus féminins et contemporains. De plus, contrairement à l'image des anciens emballages, le cadrage du mannequin, dont nous ne voyons dorénavant pas entièrement le visage, souhaite attirer davantage l'attention de la consommatrice sur le modèle de produit proposé.

"Le nouveau style photographique permet aux consommatrices de mieux s'identifier au produit, explique Olivier Chevillot, directeur de la création de Pigeon. Puis, le mouvement des mannequins amplifie le message de confort, alors que la lumière franche et dramatique communique le style."

Wonderbra a également profité du développement de sa nouvelle image pour lancer une seconde gamme de soutiens-gorges se voulant plus séduisants et stylisés, portant la sous-marque "Style". 

Pigeon avait pour mandat de revitaliser la marque par la stratégie, la création du nom, le design d'emballage, la direction artistique de la photographie et la production graphique.

comments powered by Disqus