La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Joanne Leboeuf
Anna Bartula
Jean Gosselin
Alain Sans Cartier
Jean-Jacques Morin

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, Joanne Leboeuf arrive chez Newad, Jean Gosselin est nommé au Comité olympique canadien, alors qu'un nouveau directeur principal s'installe chez Optimum.

* Joanne Leboeuf devient directrice générale, affichage intérieur, est du Canada de Newad. Elle supervisera les activités de ventes, de développement de réseau ainsi que les projets d'extensions média. Joanne Leboeuf a notamment été vice-présidente, ventes radio et internet, de Corus Québec ainsi que directrice générale des ventes, interactivité, d'Astral Media Radio. Elle a également été vice-présidente et directrice générale du Bureau de commercialisation de la radio du Québec. Newad a aussi nommé Anna Bartula directrice, marketing expérientiel, pour le centre du Canada.

* Jean-Jacques Morin a été nommé directeur général des ventes, du financement et du marketing de Télé-Québec, et vient d'entrer en fonction. Il était auparavant vice-président, marketing et service à la clientèle, de Vélo Québec.

* Jean Gosselin devient principal conseiller, affaires publiques, du Comité olympique canadien (Coc). Il travaillera dans les bureaux du Coc à Montréal et va relever du chef de la direction, Jean R. Dupré, ainsi que du chef de l'exploitation, Chris Overholt. Jean Gosselin a longtemps été conseiller principal de National.

* Quebecor nomme Martin Cloutier chef des nouvelles de l'agence QMI. Il entrera en poste le 13 septembre. Martin Cloutier était directeur général de l'information de TVA Nouvelles et directeur général de LCN depuis 2004, après une carrière de 30 ans à Radio-Canada, où il notamment dirigé RDI. Il supervisera les activités le week-end et sera accompagné de Jules Richer (ex-Devoir) et de Pierre Tremblay (ex-LCN, Argent).

* Optimum relations publiques nomme Alain Sans Cartier directeur principal et responsable du bureau de Québec. Il a notamment été consultant en communication durant cinq ans, avant de devenir directeur de cabinet du chef de l'Action démocratique du Québec. Pour sa part, Denis Simard, qui occupait le poste, devient conseiller spécial auprès des clients de Cossette. Le changement coïncide avec l'intégration des équipes d'Optimum de Montréal et de Québec.
 
* Alon Marcovici est nommé premier vice-président des médias numériques de CTV. Il sera sous la responsabilité directe d'Ivan Fecan, président et directeur général de CTVglobemedia ainsi que directeur général de CTV. Alon Marcovici a notamment été vice-président et chef du marketing de la Chambre de commerce de Toronto (de 2005 à 2007) et est l'ancien vice-président du marketing des Panthers de la Floride dans la Ligue nationale de hockey. Toujours à CTV, Phil King, ancien président de TSN, est nommé président des sports et vice-président, directeur de la programmation.

* Adam Ashton et Dan Cimoroni deviennent président et vice-président du Consortium canadien des médias de diffusion olympique. Ils seront sous la direction de Phil King (voir plus haut). Adam Ashton a travaillé à TSN durant 10 ans et Dan Cimoroni était vice-président aux sports et à l'administration d'Insight Sports.

* Benoit Claveau (ex-Draftfcb, SSB, Amen) devient directeur artistique de Terrain.

* Camille Desrosiers est maintenant collaboratrice des émissions M. Net à MusiquePlus et Le Lab à Vox. Elle quitte donc son poste de gestionnaire des communautés de CloudRaker pour se lancer à son compte. Elle conserve aussi son émission LaBrique à Bombe.tv, qui fêtera bientôt son premier anniversaire. De plus, elle poursuit aussi sa chronique hebdomadaire en médias sociaux pour Canoe.ca, celle pour Magazine Urbain et ses articles pour SweetspotQC.ca.

comments powered by Disqus