La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives, Canadian Tire devient le détaillant officiel d'équipement sportif de la Ligue nationale de hockey, alors que le concepteur-rédacteur Hughes Chandonnet lance le service Hubrid.

* Le Conseil supérieur de la langue française remettra deux prix pour récompenser la bonne maîtrise de la langue française par les professionnels des médias. Journalistes, animateurs, blogueurs, reporters et chroniqueurs ont jusqu'au 1er octobre pour soumettre leur candidature et gagner une bourse de 10 000$.

* Canadian Tire signe un contrat de cinq ans et devient le détaillant officiel d'équipement sportif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada. Par ailleurs, le détaillant, en association avec la LNH, lance l'École de Hockey Canadian Tire, avec comme membre fondateur et porte-parole Jonathan Toews, capitaine des Blackhawks de Chicago et médaillé d'or olympique. Canadian Tire sera également partenaire officiel de la Classique Héritage 2011 et du match des étoiles de la LNH.

* Le concepteur-rédacteur Hughes Chandonnet (ex-BCP, Republik) a lancé Hubrid, un service de conception-rédaction pour médias traditionnels et interactifs. Pour l'occasion, la communauté publicitaire était invitée à un 4 à 7 virtuel sur un babillard Facebook. Une centaine de personnes, provenant même de différents fuseaux horaires (Vancouver, Italie, Suisse et Roumanie), y ont participé et ont échangé au-delà de 500 commentaires.

* Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) et l'Union des artistes renouvellent leur entente collective sur les oeuvres de commande. Arrivée à échéance en août 2007, elle a été renouvelée pour une année et est entrée en vigueur le 1er août 2010. Le RPM représente les acteurs de l'industrie québécoise de la production multimédia, qu'ils soient actifs en production de contenu de commande, de convergence ou original sur les nouvelles plateformes.

* Groupe Lacasse a récemment remporté le prix d'or au NeonCon World Trade Fair à Chicago pour sa nouvelle collection C.I.T.É., dont Soleil Communication a conçu l'image de marque, l'imagerie 3D et les outils de communication.

comments powered by Disqus